jeudi 21 décembre 2017

Solstice d'hiver : un moment pour plonger en soi rencontrer nos parts d'ombres

Le solstice exprime la plus haute intensité des énergies qui ont commencé à se manifester à l’équinoxe précédente, soit l’équinoxe d’automne, initiatrice de la descente des forces extérieures liées à la matière, au mouvement, à l’action….

Le solstice d’hiver, 21 décembre à 17h27, est ainsi le moment de l’année, où la nuit est la plus longue. Une véritable invitation à plonger dans nos profondeurs. Dans une optique de travail sur soi, cette phase particulière donne toute sa place aux parties de nous-mêmes qui sont dans l’ombre, oubliées ou encore ignorées par évitement…: l’occasion de mettre davantage de conscience dans ces espaces jusqu’alors inexplorés ou refoulés.

 
  73208882/thom_morris - stock.adobe.com

Le solstice est aussi le point de départ de l’émergence de la lumière qui s’exprime de manière physique par l’allongement des jours et qui peut se traduire pour chaque être humain d’une manière plus subtile et plus symbolique : un passage fort en potentiel de transformation où chacun peut être pénétré par des énergies spirituelles qui tendent vers le développement de la connaissance, de l’intuition, des perceptions et de la présence intérieure. C’est le moment des découvertes et des grands progrès sur le sentier de la conscience.

C’est aussi le moment d’aller à la rencontre d’autres valeurs que nous voulons dans notre vie et qui nous permettrons de nous sentir davantage à notre place.

Une véritable possibilité de changer notre conscience…. notre vie, nos relations, nos compréhensions….

Lire l'intégralité : Solstice du 21 décembre 2017 : LE PASSAGE,  Tissia-louis.com
Merci Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire