vendredi 27 septembre 2013

Animaux totems, animaux que nous croisons, lire tous ces signes le long de notre parcours…

Une fois n’est pas coutume, dans le prolongement du billet precedent sur les animaux totems, voici une série de petites historiettes, vraies, sur des façons possibles d'interpréter le vivant qui nous entoure…


J’allais voir pour la première fois une thérapeute à une centaine de kilomètres de chez moi. Je ne connaissais pas sa manière de travailler mais j’avais été poussée intérieurement à la rencontrer.
Une fois arrivée à destination, assise sur les marches d’un escalier en attendant d’être appelée, je fus invitée à la rejoindre. Je ramassais mon pull et je vis alors, dans l'entrefilet des mailles de laine, une coccinelle.
Ravie - et rassurée, je compris que j’étais au bon endroit. Effectivement, elle soigne mes animaux des années après.


imageUne autre fois, c’est en sortant d'une séance auprès d’une magnétiseuse que je vis à nouveau une coccinelle. Elle était à mes côtés alors que j’étais couchée dans l’herbe pour me vider l’esprit à la suite de cette séance (demoiselle ci-contre).
A nouveau, je compris que cela en était fini de mes séances, mon vœu avait été exaucé. Et il est vrai que je n’eus pas à recourir à d'autres rendez-vous.

Oui, la coccinelle symbolise un “voeu exaucé” ! (voir Animal Speak ou la symbolique des animaux, de Ted Andrews).


Pas plus tard qu’hier, lorsque je sortis mon appareil photo de sa housse pour prendre une photo à l’extérieur, quelle ne fut pas ma surprise de voir un joli petit escargot jaune, collé sur l'appareil. Depuis combien de temps le gastéropode était-il là ? Je n’avais pas sorti mon appareil photo de quelques jours.
“OK, lui fis-je, merci, je sais que je devrais ralentir et prendre une pause”. L’ai-je écouté, c'est une autre histoire...
Car c’est bien ce que l’on peut penser du message porté par un escargot, qui va piano va sano, prends-tu le temps ? (ou bien, dans le sens contraire, lambines-tu ?)


A un autre moment, je vis – et entendis - le vol lourd d’une punaise.
”Très bien, très bien, lui fis-je, ne me stresse pas. Je sais que j’ai des choses à faire auxquelles je rechigne”. Oui, le coléoptère, selon Ted Andrews, nous rappelle de ne pas reporter des affaires ou des décisions à prendre. Même si on n‘a pas très envie de le faire ou même si l’on se trompe dans notre choix, l’occasion nous sera donnée d'ici une quinzaine de jours de rectifier le tir. Evidemment, le quidam arrive toujours au moment où l'on traine des pieds et ce n'est pas toujours pour nous réjouir.


Une rencontre que j’adore faire, la sauterelle ou le criquet !
Outre que la sauterelle nous promet des rires et de la joie, ces deux insectes sauteurs nous annoncent que nous sommes sur le point de faire de grands bonds dans notre vie.
Un exemple ? Je vis un criquet sur mon balcon. Ma première réaction fut la surprise. Comment a-t-il pu grimper ainsi plusieurs étages en pleine ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants ? Avec des bottes de sept lieux ?  Incongru (même si l'on sait que le criquet vole et peut très bien voler si haut).
Eh bien dans les heures qui ont suivi, nous nous sommes débarrassés – enfin ! – d’un encombrant appareil d'une centaine de kilos qui nous embarassait depuis plusieurs… années.
Voir un criquet chez soi et l’affaire fut réglée aussitôt. Quel bond en avant !
Merci criquet.

Que dire de la chenille, un appel a la transformation (le cas du papillon), ou a la transmigration (voir La chenille/milles-pattes, Gaiachamanisme.over-blog.com).

Outre Ted Andrews, on peut aussi s'enquerir des symboles aupres de Sarah Diane Pomerleau
Le Secret des Symboles et des Rêves - Tome 3.

2 commentaires:

  1. Qu'en est-il de la rencontre avec une chauve-souris égarée dans votre maison ? Et par ailleurs pouvez-vous donner une explication sur les oiseaux qui viennent se taper contre les vitres d'une maison. La plupart en réchappent après quelques minutes de récupération, mais pour d'autres, c'est fatal. Merci pour votre éventuelle réponse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, disons que tout n'est pas message. C'est message si c'est signifiant pour vous.
    Pour les oiseaux, il serait bien de coller un post-it ou qqchose de ce genre sur la vitre pour éviter les collisions...
    Les chauve souris, cela me fait penser a la lame 12 du tarot de marseille (dans le tarot des animaux totems), cad regarder les choses à l'envers, d'une autre position, un autre regard...

    Pour Ted Andrews : tous les changements qui se produisent actuellement sont pour le mieux, même s'il est possible qu'actuellement les avantages passent inaperçus

    Les changements sont des passages qui apportent des perspectives nouvelles.
    Nous verrons la vérité là où nous ne la voyions pas auparavant.
    Nouvelles vérités, nouvelles façon d'envisager les choses... De nouveaux horizons vont se reveler. Les situations finiront par tourner à notre avantage. Ne permettons pas aux peurs d'interférer."

    Compte tenu de la situation actuelle, merci bien de nous avoir rappelé le pouvoir de la chauve-souris...

    ici, vous avez ceci en complément :
    https://www.luminessens.org/post/2016/06/21/la-chauvesouris

    Les changements et les transformations sont des bénédictions.
    le monde est notre miroir. Alors que nous changeons, y compris dans notre conscience, tout ce qui est reflété dans le monde commence aussi à changer. Pour comprendre les bienfaits du changement et en jouir, commencez par restaurer votre responsabilité vis-à-vis de votre vie. Cela signifie que vous devez vous ouvrir au pouvoir à l'intérieur duquel vous allez triompher de toute peur.

    Regardez au-delà des circonstances immédiates et limitées. Il ne peut y avoir aucune mort sans qu'il y ait également renaissance.

    RépondreSupprimer