lundi 21 septembre 2015

Animal totem : la mante religieuse

La force dans l’immobilité / the power of stillness

Si belle et tellement gracieuse, la mante est l’un des rares insectes à être animal totemique (avec l’araignée, l’abeille, la fourmi, le scarabée …).

 

                  image
                            Mante du 20 septembre 2015. Merci à elle (si touchante !)
                             à la synchronicité et à tous ceux et celles présents
                           

Originaire d'Afrique, la mante figure pour Ted Andrews (Le tarot de sagesse animale, Octave Editions, ainsi que Animal Speak) : l’intuition et le salut dans l’immobilité.

“Lorsqu’elle se manifeste, il est temps de faire le calme dans notre corps et notre esprit, pour mieux saisir ce qui viendra éclairer et nourrir notre vie.”

C’est le camouflage et l’immobilité qui assurent protection en cas de nécessité, “mais elle annonce aussi à qui pratique le silence une conscience accrue du danger et des occasions à saisir”.

Alors que septembre sonne les moment de la ponte après les ébats de l’été, il est possible dans une union, de par ses moeurs nuptiales mouvementées, que l’une des deux personnes absorbe l’individualité de l’autre. Dans tous les cas il s’agit d’une relation de grande intensité, fortement influencée par les liens karmiques.

La mante religieuse est le modèle même de la force de l’immobilité. En apprenant à faire silence dans notre esprit et à entrer en nous-mêmes, nous pouvons puiser des forces supérieures, au profit de tous les aspects de notre être et de notre existence." La recherche du silence peut prendre la forme d’une méditation, d’une simple contemplation ou même de rêves.”

Les anciens parlaient de sept niveaux de silence pouvant être utilisés, le premier étant la simple contemplation, le dernier la mort. Au milieu, il y a des dimensions qui peuvent apporter de grands pouvoirs à notre vie. C’est en partie ce que la mante religieuse nous enseigne. Rester tranquille pour agir avec sûreté, précision et grand pouvoir lorsque c’est le moment.
Le nom de “mante” viendrait du grec “prophète”. Si nous apprenons la tranquillité, l’on peut s’ouvrir à la prophétie. La méditation aide l’individu à entrer en soi et diriger les forces de vie du corps selon des avenues spécifiques, le renforçant à travers les organes. Ce sont des applications de force et de guérison ”. (Animal speak)

 En apprenant à mettre à profit les silence, nous pouvons stimuler notre créativité et nos forces de guérison. Il devient plus facile d’éveiller, d’accepter et d’extérioriser les forces de l’intuition et de la protection.”

Dans les légendes, lorsqu’une mante a des problèmes, elle se cache. Puis elle dort et dans ses rêves, elle trouvera la solution à ses problèmes (Animal speak).

Elle peut aussi se montrer curieuse et familière.

Enseignement : ne pas se disperser, se garder des indiscrétions, ne pas révéler ses projets avant d’en avoir jeté les bases. Sommes-nous trop impatients ? Notre précipitation à agir nous fait-elle manquer des occasions ? Sachons faire le calme dans notre esprit et nos activités

________________________

Chant du colibri: Animal totem : la huppe fasciée

Chant du colibri: Animal totem : le papillon

Chant du colibri: Animal totem : les canards

Chant du colibri: Animal totem : les moineaux

Chant du colibri: Animal totem : le pie' et le meilleur

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire