dimanche 19 juillet 2015

Animal totem : la huppe fasciée (la sagesse ancienne, le timing, le son)

Si vous rencontrez une Huppe, ou rêvez d’elle, la Huppe enseigne la possibilité de puiser dans l’ancienne sagesse pour atteindre votre propre sens profond de royauté. Cet oiseau signale les façons de puiser dans votre corps énergétique et de vous connecter aux royaumes supérieurs. Elle montre comment toucher la Terre Mère pour l'équilibre. Elle montre une rapidité de mouvements, y compris dans la prise de décisions, de rapides augmentations de la conscience spirituelle, et comment faire jouer le temps, qu’il soit lent ou rapide, avec votre propre rythme intérieur pour faire les choses. Le timing et une exactitude prononcée caractérisent les leçons de la Huppe fasciée.

image

Elle va vous montrer comment explorer les questions des réponses que vous cherchez. Vous posez-vous les bonnes questions? La Huppe montre comment chanter votre propre chanson et comment entrer dans votre propre pouvoir personnel.

Être au soleil vous aidera à exploiter la sagesse de la Huppe. Manger correctement avec beaucoup de légumes est important en ce que cela nous connecte à la Terre.

Photo : Luc Viatour, Lucnix.be, commons.wikimedia.org, CC by, Share alike

La Huppe correspond à l'achèvement, à la trinité, aux capacités créatives et à l'énergie du corps. Elle montre comment être habile et créatif dans les mécanismes de défense pour dissuader les «prédateurs», soit par les tonalités vocales ou par le biais du système olfactif, à la fois dans le monde spirituel et physique. La saison des pluies est le moment opportun pour créer le mouvement; peindre, écrire, lire. C’est un bon moment pour commencer ce que vous avez remis à plus tard.

L’incubation de leçons couvre environ 17 jours avec environ 3 semaines pour reconnaitre pleinement et commencer à intégrer les perceptions.

www.linsdomain.com/totems-h-j.htm
Traduction rapide, Colibri

24 commentaires:

  1. C'est cet oiseau que j'ai photographié sur mon prunier enneigé le 4 Avril!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance et bénédiction ! cet oiseau est fabuleux :))
      Quand j'ai rédigé cet article, je m'interessais à lui et il est venu de ce fait dans mon quartier (sur l'antenne de mon immeuble et celui d'en face), avec ce merveilleux chant ...

      En ce moment, c'est le pivert qui m'appelle (d'ailleurs je viens de l'entendre... et encore alors qu'il est déjà 20h30 ...:)) certainement ferais-je un petit topo sur lui... il pousse à saisir les opportunités notamment...
      Merci pour votre lecture bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour suite à une demande au grand esprit de m aider à savoir qui sont mes alliés ce matin une huppe s est posé sur mon balcon, votre article résonne en moi et j ai des questions . Période d incubation ? Comment puiser dans le corps énergétique etc..? Merci d avance pour tout enseignement de votre part cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Pour ce qui est de la reproduction (une fois dans l'année):
      "La ponte a lieu de la fin avril à début main dans le sud de l’Europe et de la mi-février à mai en Afrique du Nord.
      La femelle pond 7 à 8 œufs (pouvant aller de 4 à 10, 12 œufs). L’incubation dure 15 à 16 jours, et est assurée par la femelle uniquement. Les jeunes prennent leur envol après 26 à 29 jours. Ils sont nourris exclusivement par la femelle avec les proies attrapés par le mâle." http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Huppe-fasciee.html

      Pour ce qui est de puiser dans le corps énergétique, la réponse à votre appel ayant été si fort et évident que je vous suggère de vous en remettre à la huppe elle-même et à votre rapport à elle.
      (par exemple, ce peut-être e, vous mettant dans le coeur, imaginer un chemin qui part du coeur, dans lequel vous êtes bien, connu ou inconnu, laissez l'imagination vous guider... aller dans un endroit à vous.
      Y inviter la huppe. Accueillez-là, bonjour, bienvenue, merci d'être là, je souhaite connaitre ceci, peux-tu me montrer ?
      et communiquer avec elle ou simplement regarder ce qu'elle fait et votre ressenti à cet égard...

      (par exemple, pour un contact avec le dauphin, il y a peu, je l'ai vu faire des cercles concentriques autour de moi, comme un soin énergétique...).

      Bonne communication

      Supprimer
    2. Sinon aussi, à mon sens, plus simplement, se brancher sur la huppe suffirait aussi pour qu'elle vous envoie ses vibrations, un peu à la manière d'une fleur où une photo suffit pour ressentir et bénéficier des vibrations.
      A vous de voir ce qui résonne en vous.
      Merci

      Supprimer
    3. Je vois aussi que le reproduction peut avoir lieu en juin..
      http://www.oiseaux-birds.com/obs-repro-huppe-fasciee.html

      Supprimer
  3. Je viens d'en voir une dans mon jardin ce matin. Je ne savais même pas ce que c'était jusqu'à ce que je cherche sur internet.Quel bonheur ! Merci pour votre site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quelle bénédiction (rires). Et avez-vous remarqué son chant si particulier ? "Ouhpoupou" ! très beau !
      (voir :entendre par ex. ici : https://www.youtube.com/watch?v=G5BevaB4ZSs ).
      Merci pour ce message... Sandrillon (quel nom bien trouvé, LOL)

      Supprimer
  4. Bonjour, ce matin il y a quelques minutes une belle huppe fasciée est venue se poser sur la pergola de ma maison.. elle était si proche de moi.. comme mon chat la gaieté elle se déplacer sur un arbre un peu plus loin dans le jardin est restée un long moment à regarder de droite et de gauche et à se recoiffer.. 2 jours plus tôt je l'avais vu à trois reprises qui survolait ma maison et mon jardin et j'ai vu là un signe car j'ai perdu un ami très cher le 15 mai qui me disait que les oiseaux ont un message à nous délivrer... gratitude ce matin pour cette belle rencontre et connexion j'espère la revoir très vite... belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudia. Votre message est très fort et très vrai (ne dit-on pas que les oiseaux sont les messagers des anges ?.... avec les papillons.... quoique les papillons, ce serait plutôt des messagers des fées..).

      Je note en plus votre lapsus, bien révélateur : mon chat l'a "gaieté". Ben oui, les oiseaux, ça rend gai ! et ce peut-être un message supplémentaire pour vous. tout est ok...

      Merci pour votre message qui m'a touchée.

      Supprimer
    2. Il y en a une qui s'ai posée sur le bord de ma fenêtre hier soir, en voulant m'approcher elle est partie. J'aurais bien aimé la prendre en photo 😘🤗

      Supprimer
    3. hummm, décidément, les huppes ont beaucoup à nous partager en ce moment :)) merci de ces témoignages.

      Je souhaite partager à mon tour une synchronicité relative aux oiseaux, peu après avoir lu le message de Claudia... qui évoque le lien oiseaux et êtres "disparus".

      J'ai assisté à l'enterrement du père d'un ami peu après donc. Je me trouvais au fond de l'église lors de la cérémonie d'adieu au défunt et, à la toute fin, lorsque le curé a béni le cercueil en le baignant d'encens, je ne me souviens plus alors de ses mots exacts (libère-toi... ?), un ou des oiseaux sont venus frapper au vitrail.

      C'est toujours magique lorsque le lien est fait oiseau/défunts. Cela signifiait à tout le moins que tout allait bien pour lui. Moment d'émotion !

      Supprimer
  5. Bonjour, je m'appelle Bernadette. Depuis un certain temps, je travaille beaucoup, dans un endroit où je ne me sens pas à ma place et où règnent des énergies négatives et de l'agressivité. Mes journées sont longues et mes temps de repos courts. J'ai cherché à changé d'orientation (je suis devenue naturopathe et me suis installée en province). Mon activité ne me permettant pas de subvenir à mes besoins, j'ai dû retourner en région parisienne pour travailler. Je suis rentrée chez moi en province il y a deux semaines pour 5 jours de vacances, et j'ai croisé une huppe au milieu d'un chemin de terre alors que je roulais en voiture, et une autre (ou la même) le lendemain sur une route goudronnée alors que je roulais encore en voiture. 2 semaines plus tard, je repense à elle(s) et me vient l'idée d'un message qu'elle aurait à me délivrer. Je ne comprend pas lequel, mais je cherche. Je pense que c'est en rapport avec mon mode de vie. En effet, en 6 mois, je me suis tordue les chevilles 3 fois, je suis tombé hier dans la rue, j'ai cassé 2 téléphones, en ai perdu 1, on m'a volé un baladeur, un livre... j'ai la sensation d'un nuage de méfaits qui me colle... Alors cette huppe, que veut-elle me dire ? Je vais méditer là-dessus, et si j'ai une réponse, je vous la donnerai, et si vous avez une idée, je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bernadette
      Des pistes que je peux vous donner (sachant que c'est vous qui avez les réponses :).

      Pour moi, la huppe, c’est la ROYAUTE. Du genre « reprends (ou garde) ta royauté ».
      « Fais-tu les choses par devoir, avec le mental, ou par envie, désir fou de vivre et suivre le chemin de ses désirs.. » (vous y avez répondu…).
      Car finalement, se tordre la cheville 3 fois (1, 2, 3 ! chiffre sacré), le message insiste : es-tu sur la bonne voie ? cad « as-tu vraiment envier d’aller par là ? »
      (ce qui fait penser à charles Martel (http://reikilorient.sitego.fr/probleme-de-chevilles.html)
      Qu’est ce que vous avez à gagner à aller dans une voie qui ne vous plait pas et qui fait que vous ne quittez pas cette situation ?

      (Martine Mezaelle dirait : « remercier d’abord la situation que vous voulez quitter, qui ne vous convient pas « merci, merci merci », « gratitude, gratitude, gratitude », « pour tout ce que tu m’as apporté et tout que tu m’apportes ». Ceci avant de demander à l’univers ce que vous dérirez.

      Autres pistes : La huppe qui traverse à un moment donné, ce peut être aussi « ralentis », ou bien « à quoi pensiez-vous quand elle est apparue ? »

      Le fait de se faire voler : ici cela me fait penser à l’ange Haheuiah (https://www.ucm.ca/fr/info/anges/24-haheuiah), demander sa protection…. Si vous y croyez… le soir par exemple avant de s’endormir… ou en état de veille…
      Qu’il vous aide à sortir de l’ornière et à comprendre…
      Sans oublier la huppe – sacrebleu LOL. Demander à la huppe de vous guider dans le bon timing !

      (dans l’onglet tirage de ce blog, avez-vous essayé celui de Lulumineuse ? top de top…. Celui des dauphins aussi…)

      Le téléphone, le baladeur, le livre… parmi ceci des moyens de communications… c’est la communication qui passe mal. Peut-être parce que vous cherchez à l’extérieur les réponse qui sont à l’intérieur…
      Du coup, vous vous coupez de la communication….

      Que des pistes… Nous sommes nombreuses et nombreux en cette époque de carrefour à chercher notre chemin… question facile réponse difficile… faisons-nous assez confiance en l’univers si on se lance dans ce qu’on souhaite… persévérer ?

      Et si vous avez des réponses à partager… avec plaisir :) Je vous souhaite un bel été

      Supprimer
    2. Pour vous dire combien les situations sont personnelles :

      Cela me rappelle quand je m’étais fait voler mon vélo (offert par ma grand-mère qui n’est plus, quand j’étais adolescente….

      - 1ere reaction oh non, pas mon vélo ! (je ne vous raconte pas la charge émotionnelle associée, mon-vélo-offert-par-ma-grand-mère-qui-n-est-plus....")
      - 2eme réaction : ok, quel est le bien derrière ? mais oui, une nouvelle page se tourne, la roue tourne, tout un pan de vie que je laisse derrière pour aller de l’avant ! chouette ! (et j’avais tiré le matin la roue de la fortune en tarot (le 10, la roue encore une fois, la roue qui tourne !). Youpi

      je me suis racheté un vélo d'occasion. Tout beau. Volé à nouveau. Très vite!

      et le suivant... que j'ai eu quasiment gratuitement, via un échange, je l'ai toujours ;)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour cette après midi en vendée j'ai vue une huppe sur ma terrasse vraiment splendide pouvez vous me dire ce que cela me présage

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, cela fait trois jours qu'une huppe fasciée vient taper à plusieurs vitres de ma maison, me permettant de prendre photos et petits films. Que dois je donc en conclure ?

    RépondreSupprimer
  9. Une petite huppe est entrée dans ma maison, j'ai dû enfermer mes chiens pour lui sauver la vie. Mais quelle beauté, j'ai pu la prendre en photo de près. Quelle signification quand elle entre dans votre maison ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir. Je vois une Huppé très souvent (presque tout les jours). Qu'est-ce que cela signifie ? Que dois-je faire ?

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir déjà vous êtes béni par dieu et s'est toujours un bon message que toutes vos problèmes seront résolu inchaallah

    RépondreSupprimer
  12. bonjour aujourd’hui ce magnifique oiseau s est posé quelques secondes sur le rebord de ma fenêtre j étais subjugué par sa beauté et n ai pas pu me l enlever de ma mémoire pour moi c est un signe mais Lequel . Je n en avais jamais vu . Et c était tout simplement magnifique

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, jai entendu un jour un chant d'oiseau étonnant près de chez moi, a Gap. Mais quel est cet oiseau qui chante si délicatement.? Le lendemain, une huppe facies gambadait dans ma pelouse...
    Actuellement je vis en espagne depuis peu et il y a quelques semaine, une huppe facies vient picorer chaque matin dans mon jardin ! Donc peut-être que les infos suivantes vous concerne... : www.hommedieu-godmen.org

    RépondreSupprimer