mercredi 27 février 2013

Animal totem : aujourd’hui j’ai rencontre… un canard

Qui ne connait pas le canard et son cri si caracteristique ?

Me promenant le long des berges, je fis la rencontre de divers canards. Je remarquais qu’ils allaient souvent par trois, dans les airs ou sur l’eau, tranquilles ou plus chamailleurs lorsque vient le temps de se croiser entre groupes, ou famille (cf la photo ci-dessous d’un canard apres qu’il a donne de la voix contre les membres d’un autre groupe lors d’un tel croisement). Voir leur grand corps sombre decoller et s’envoler a grands cris est un vrai spectacle tant leurs ailes battent l’air avec rapidite.
Quelle signification peut-on donner a tout cela du point de vue de l’animal totem ?

image

Le dictionnaires des oiseaux, du site Starstuffs.com/animal totem, pourrait etre traduit ainsi :

“Le Canard nous parle de confort émotionnel et de protection.

Il enseigne comment se déplacer avec grâce et confort dans les actions, dans les émotions et les pensées.
Il aide à équilibrer l'esprit et les émotions - le physique et le spirituel et a discerner quand se déplacer tout en facilitant les transitions entre les mondes.
Est-ce le moment de parler ou d’etre silencieux ?
Laissez le canard vous guider dans votre expression. Il montre la force émotionnelle dont vous pourriez avoir besoin en ce moment. Il enseigne les mouvements rapides pour que les idées prennent leur envol.
Le canard montre de nouvelles opportunités, aussi soyez vigilants.
Il aide également à filtrer ce qui n'est pas nécessaire, ce qui est important, et a discerner ce qui est vrai.
C'est le bon moment pour essayer de nouveaux aliments et de nouvelles saveurs. Les goûts peuvent changer.
Il contribue à travailler le passe - les vieux schémas et les comportements, les personnes et les situations - afin de les guérir.
La période pour les leçons du canard est d'environ 28 jours.
Faites attention à la variété des couleurs du canard pour d'autres éclaircissements.”
 [Ecouter]

Source : Starstuffs.com/animal_totems/dictionary_of_birds.htm

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Merci pour la richesse de cette article, peu fréquente sur le Net, en tout cas en Français. J'ai moi aussi rencontré des canards aujourd'hui, un couple qui a attiré mon attention dans un parc où je vais habiteuellement. Et j'ai bien senti qu'ils m'indiquaient leur présence. J'avais besoin d'en savoir plus. Merci
    Marie Ad'Or

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Ad'Or pour ce témoignage.
      Vous m'incitez à continuer avec un autre volatile (rires).

      De ce que vous dites de cette rencontre ce jour-là, peut-être s'agissait-il d'équilibrer votre couple intérieur ou extérieur...

      Supprimer