samedi 15 septembre 2012

Des emotions a ne plus entretenir, place pour la Joie et la respiration

‘En vérité, la Joie sera de toute éternité le faisceau de lumière de ceux qui savent entendre’

Si le soleil se trouve etre l’endroit de naissance des ames (voir ici), l’on comprend mieux, des lors, la parentalité avec cet astre : celui-ci fait plus que donner naissance, il maintient aussi la vie, car sans sa douce chaleur, nous ne serions pas la.
D’ou l’idee maintes fois repetee que la respiration, en conscience, des particules lumineuses jaillissantes de vie dans l’air ambiant active la vie de nos propres cellules
(pour lire sur la naissance de l’ame via Pamela Kribbe, c’est la :
Jeshua.net). Car les particules du soleil, les particules de vie, sont partout. Tout est energie.
Et donc, a chaque inspiration en conscience, c’est directement l’Amour du Soleil (celui-la meme createur de vie et de sa croissance !) que l’on inspire, lequel est d’une puissance telle qu’il est capable de nettoyer les emotions accueillies dans notre plexus ou notre corps emotionnel. Ceci pour faire place a la “j’oie”, deja decrite comme le thermostat de nos vibrations (
voir la).
La boucle est bouclee.

La parole est au Maitre Jesus,qui appelle a la dedramatisation de nos vies
Par L’Esprit du Soleil
par Anne Givaudan et Daniel Meurois
Ou l’on apprend que Jesus, l’homme (et non Jesus-Christ) est reincarne en Syrie en 1965
Tiens, n’est-ce pas la Syrie depuis plus d’un an qui bouge …
(presentation ici et possibilite de le commander la)
Extraits a
lire ou relire, ci-apres :

image

Chapitre III, Le gouffre des emotions

“ La totalité de votre personnalité incarnée, jusque dans le plus petit rouage de votre organisme, ne vit que des événements qui ont pour but de mettre en évidence la nécessité de ce lâcher-prise.Celui qui a admis cela commence par voir ses épreuves se transmuter en enseignements. Je vous l'assure, pour l'Amour qui cherche aujourd'hui à se répandre dans la matière dense de votre monde, la notion de défaite n'existe pas. Dès lors, supprimez-la de votre cœur et n'en faites plus la nourriture de vos jours. Ce qui entretient faiblesse et maladie, c'est avant tout le fait de se voir faible et malade.Quiconque marchera donc à mes côtés sur le chemin de la consolation et de la régénération doit d'abord dissoudre en son propre nid les vieux schémas que le non-amour y a installés.C'est bien ainsi, amis, que l'énergie de l'envol vient à maturation !

L'émotion, telle que vous devez la concevoir ici, est une pulsion issue de la personnalité inférieure de l'être. Elle est cette puissance héliocentrique, égocentrique, qui s'impose en chacun comme un instinct. Il s'agit bien en fait d'une énergie instinctive, très animale, qui prend son émetteur - la personnalité - pour le soleil générateur de tout un univers et auquel tout doit être rendu. Ainsi, sachez que l'émotion en tant que mécanisme instinctif  peut se comparer à un savoir, savoir voué aux forces primaires de la nature, forces de reproduction et d'autoprotection. De telles énergies ne sont pas, dans l'absolu, des ennemies de la Vie, elles en représentent des degrés nécessaires, des phases autour desquelles la personnalité inférieure incarnée apprend à développer une forme de cohérence.

image Osho, La percee   Le seul problème pour l'homme, voyez-vous, est que la réalité émotionnelle ne doit pas être considérée autrement que comme un stade momentanément adopté par la Vie à la recherche d'elle-même. Je vous le dis, l'être humain doit maintenant réagir afin de se hisser au-delà des méandres du manipura chakra. L'un des obstacles à son avance réside dans le fait qu'il s'enlise trop souvent dans cette zone de sa petite personnalité. L'ego tout entier ressemble à un marécage, et les émotions en représentent les eaux troubles.

Sans doute, amis, estimerez-vous qu'il y a de belles émotions propres à élever l'âme humaine, et que chacun peut être heureux d'éprouver lorsqu'elles se présentent. Comprenez que de semblables énergies ne sont pas celles dont je parle, mais relèvent plutôt des sentiments, enfants spontanés d'une liaison directe avec l'Esprit d'Amour. L'émotion animale est tel un ressort dont la nature incarnée de l'homme retient avec peine l'expression. Elle est synonyme d'une pulsion de la conscience limitée, pulsion souvent très habile qui déguise aisément l'ombre en lumière, la faiblesse en puissance, l'iniquité en justice. Combien de pulsions incontrôlables, amis de la Terre, ne s'impriment-elles pas jusque dans votre chair en revêtant les nobles atours d'un grand sentiment ? Les sentiments authentiques, nés d'une fusion avec le Tout, sont rares dans le cœur des hommes ; les émotions, au contraire, forment de véritables cohortes animées par un autre idéal que celui qu'elles affichent.

En vérité, elles dissimulent une volonté automatique de glorifier puis de perpétuer la conscience égotique de l'être. Ainsi donc, lorsque l'homme dit "J'aime", que cela signifie-t-il la plupart du temps ?

Que quelque chose en lui fait mine de donner dans le secret espoir et le souverain besoin de recevoir quelque récompense, c'est-à-dire une nourriture à sa conception de la vie. Voilà ce qu'est l'amour- émotion: la suggestion d'un marchandage. Le corps de vos émotions, en tant que forme énergétique résidant à l'intérieur même de votre corps physique, en tant aussi que relais épisodique entre votre conscience et votre organisme matériel, est généralement comparable à un gouffre qui absorbe le véritable potentiel de Vie. Il est une partie de votre ego, tyran aux appétits insatiables.

La route qui vous mène aujourd'hui à mon Père demande impérativement que vous le reconnaissiez comme tel. La sphère des émotions et des pulsions égotiques est un univers qui occupe un rôle-clé sur la voie de la réintégration divine. Il faut d'abord que chacun de vous reconnaisse ce fait en tant que réalité avant de pouvoir prétendre y voir clair en lui et dissoudre une bonne partie des entraves qui le rendent si pesant, si fragile, et aussi parfois si mal habile."

(…) “ Soyez donc d'abord des observateurs de votre âme ; ainsi vous ne vous rendrez plus sur le champ de bataille qu'elle représente souvent. Il n'y a aucune passivité dans cette attitude ; je vous la propose comme la base de la dédramatisation de votre vie. Elle ne requiert aucune froideur, aucune insouciance, mais plutôt le brasier crépitant de la confiance.

Si tout en vous vous semble séismes et raz-de-marée, alors acceptez de vous asseoir pour mieux contempler ce qui bouge et avance... et comment cela bouge et avance ! Vous découvrirez toujours des peurs non fondées qui animent de subtils réflexes de défense.

C'est un travail d'authenticité qui vous est demandé, d'authenticité et aussi de joie car, je vous le dis : il n'est pas de retour aux sources qui puisse se concevoir sans la Joie. Ce ne peut être un labeur pesant que d'apprendre à se découvrir et à se débarrasser de mille oripeaux, mais une tâche exaltante. Un diamant n'acquiert-il pas sa beauté lorsqu'il est mis à nu et que la gangue où il sommeillait éclate ?

Je vous le répète, prenez donc la peine et le temps de vous asseoir sur le bord de votre chemin et de vous adresser à mon Père afin qu'il vous envoie d'abord la Joie.. La Joie que j'évoque n'est certes pas une émotion mais une des racines de la Création. C'est la Joie-enthousiasme de vouloir, de pouvoir enfin retrouver votre fil conducteur. Voyez en elle une des forces qui font le plus cruellement défaut à votre monde. Votre monde se couche... Si vous entendez pourtant ma parole, en cet instant, c'est le signe qu'en vous et autour de vous il en existe déjà un autre qui s'éveille et se lève... En vérité, la Joie sera de toute éternité le faisceau de lumière de ceux qui savent entendre.

imageOie rieuse, Oiseaux-europe.com

Votre langue porte les signes du sacré. Il faut apprendre à les percevoir. La Joie vous dit explicitement qu'elle figure l'association du " je" et de "l'oie", animal-interprète des forces divines, animal à la patte en forme de trident, oiseau qui sait « ouïr », c'est-à-dire comprendre ce qui est suggéré en toute chose. La redécouverte de la Joie n'est pas autre chose que la réconciliation de la personnalité avec la Connaissance immanente.

Regarder avec Joie, c'est-à-dire avec une réelle force confiante, sereine et ouverte, la totalité de l'univers émotionnel, amène à se poser la question du "pourquoi de ce monde", car vous ne devez pas douter que toute chose, même passagère et mouvante, occupe une fonction bien précise dans la Création.”

(…)“Autant la capacité de pouvoir "ressentir" peut s'avérer génératrice d'un immense pouvoir créateur et des germes de la compassion, autant elle peut devenir l'artisan d'un auto-empoisonnement de l'âme.Le présent que mon Père a fait à cette vague de Vie réside beaucoup en une telle spécificité de l'ego, fruit inévitable du libre-arbitre. Dès lors, mes amis, mes frères, vos difficultés, ces apparents obstacles issus des sables mouvants de l'âme, sont avant tout les architectes de votre Etre.

Reconnaître cela, c'est absorber l'antidote au venin subtil des émotions, c'est enfin dénouer la trame d'un drame qu'il est temps de ne plus entretenir.

Je vous le dis, plus vous accepterez de prendre la peine de regarder ce qui se passe en vous face à l'obstacle, tout comme l'on regarde défiler une caravane dans le lointain, plus vous apprendrez à aimer la vie qui vous est offerte, parce que vous ne vous identifierez plus à ce qui, en votre centre intérieur, éprouve la difficulté.

Ce que vous pensez être vous, c'est tout simplement un écran sur lequel votre âme égotique projette ses instants illusoires. Ainsi, vous saurez que maîtriser l'émotion, c'est maîtriser l'illusion. Pour que cela s'accomplisse, faites que votre respiration soit une véritable respiration. Le manipura chakra se régule non seulement par le travail intérieur de toute une vie mais aussi par l'élément apparemment extérieur qu'est l'acte de respirer. Le premier pas pour apprendre à aimer la vie dont vous êtes issus, c'est d'apprendre à la goûter par le flot de l'air qui pénètre dans les poumons.


image
L’air, une comnivence de chaque instant (ph Colibri)

C'est mille fois plus qu'une combinaison de gaz qui vient régénérer vos cellules à chaque inspir ; c'est la source même de l'Amour. Comment pourriez-vous le recevoir, cet Amour, si vous n'ouvrez pas la porte de votre demeure ou si vous laissez clos l'accès à certaines pièces ?

L’invité, c'est le Soleil, et c'est lui qui vous a fourni les briques de ce lieu où vous habitez, votre corps. C'est lui aussi qui, par les canaux subtils de votre être éthèrique, va s'infiltrer jusqu'au plexus de vos émotions. Voilà comment, mes amis, la force du petit soleil de l'ego et son char d'émotions seront lentement absorbés par la puissance du Soleil Total, celui de mon Père.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire