mercredi 8 janvier 2020

La Pleine Lune éclipse du 10 janvier 2020 doublée d’une éclipse lunaire (Danielle Clermont)

Alors qu'un trou dans l'atmosphère du soleil fait face à la Terre, crachant un flux de vent solaire dans notre direction avec un temps d'arrivée estimé au 9 janvier (avec les symptômes concomitants, nervosité, anxiété, être étourdi...), voici bientôt la Pleine Lune éclipse du 10 janvier 2020.

 Extrait du Bulletin Annuel 2020 de Danielle Clermont (merci Danielle) :

« 10 janvier : Pleine Lune à 19h22 UTC (Soleil à 20° Capricorne – Lune à 20° Cancer) doublée d’une éclipse lunaire annulaire à 19h11 UTC

- Étant donné la grande importance des influences du Capricorne en 2020 (l’alignement Jupiter - Saturne - Pluton), cette Pleine Lune éclipse lunaire revêt une grande importance : elle contribue à donner le ton de l’année et à nous projeter dans ce que seront les grands courants de 2020.

- La carte du ciel de la Pleine Lune du 10 janvier nous permet de voir que le Soleil en Capricorne de la PL est conjoint (dans un orbe très serré) à Mercure, à Saturne et à Pluton (aussi en Capricorne) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Mercure, à Saturne et à Pluton. Résumons cette Pleine Lune en trois mots et un gros point d’exclamation : très, très intense ! 

- Notons aussi qu’au moment de la Pleine Lune, Jupiter est en conjonction exacte avec le Nœud Sud à 8° Capricorne, ce qui donne un total de six éléments en Capricorne. Pas de doute, aux premiers jours de 2020, le Cosmos veut être bien certain que nous sachions que la prépondérance des influences de l’année est “capricornienne”. Avec un tel alignement de six éléments en Capricorne, exactement au moment de la première Pleine Lune de l’année (doublée d’une éclipse lunaire), disons que l’avertissement céleste est “criant”… et que ça sera quasi impossible de ne pas entendre “l’alerte” ! L'éclipse lunaire de janvier 2020 est axée sur les communications en raison de la conjonction du Soleil avec Mercure. Mais l’ambiance est froide, impitoyable, voire très oppressante, à cause de l'influence autoritaire et dictatoriale de la conjonction Saturne-Pluton, qui est au plus près de Soleil-Mercure.

- Au plan mondial, nous retrouvons ici plusieurs des thèmes déjà cités tout au long du Bulletin, dont celui des vives tensions entre les pouvoirs en place et les revendications des populations. Sauf qu’en ce début 2020, les aspects formés par la Pleine Lune éclipse lunaire surlignent le tout en GROS caractère gras. Clairement, ici, sont semées les graines de ce qui deviendra, tout au long de 2020, un énorme mouvement de masse en réponse à des gouvernements qui font tout pour limiter la liberté d’expression et l’indépendance des médias (symbolisées par Mercure qui gouverne les communications).

- Au plan individuel, la Pleine Lune éclipse lunaire du 10 janvier 2020 “n’est vraiment pas reposante” : la Lune (qui symbolise les émotions) est particulièrement affligée (Lune opposée Soleil-Mercure-Saturne-Pluton). Le trigone Lune-Neptune suggère “de se mettre au calme dans notre cocon” et de prendre refuge dans le silence et dans la méditation. »

- pages 78, 80, 81, 82 / Source : https://www.danielleclermont.com/prod…/bulletin-annuel-2020/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire