Daniel Meurois, Le livre secret de Jeshua Tome 2 Extrait
«… Mais en réalité, la mort ne délivre de rien de ce qui n'est pas résolu du temps de ce que tu nommes la vie. Celui qui part avec un poison – vrai ou imaginaire – dans son sac en franchi le seuil avec ce même poison qui perdure dans sa mémoire.
Alors je te le demande, cesse de croire que ce que tu éprouves constitue une faute, un venin pour ton âme. Où se situe la faute, dis-moi ce que tu vis ? La faute n'existe pas… C'est toi seul qui lui donne existence à chaque fois que tu accordes foi aux réflexes de ce monde et que tu leur donnes prise sur ton cœur.
Au regard de l'Eternel, seul l'amour éprouvé et l'amour donné comptent à partir de l'instant où ils sont vrais et non pas composés. Le jugement humain n'a pas de place dans ce regard parce qu'il appartient aux rêves qui, les uns après les autres, façonnent les sociétés de ce monde. Tous passeront tandis que l'amour perdurera car, n'ayant pas été créé, il ne peut mourir. »
- « L'amour n'est pas une création de l'Eternel ? »
- « Non…puisqu'il est son Essence, puisqu'il est lui… »…
…« Toutes les expériences contenues dans l'Onde du Vivant doivent être visitées un jour ou l'autre dans l'infini. Toutes ! Chaque vie est une initiation, vois-tu et la conscience de l'être, à son sommet se moque des morales…
…« … De vie en vie, tous les hommes et toutes les femmes courent après ce qui leur manque, cette partie d'eux même qui les complètera. Au sein de notre esprit, nous sommes tous homme et femme à part égale et c'est ce souvenir qui nous habite… »…
…« …Tu as voulu savoir Jean… Et maintenant tu sais, parce que tu as la force de regarder… »…
… - « …Je te le dit, en ce monde vous êtes tous incomplets et, de ce fait, vous chercher éperdument ce qui pourrait vous parfaire…
Mais l'histoire de toutes les âmes est sinueuse. La ligne droite n'existe pas car, sache-le, tout est courbe dans l'Univers. La rondeur est une douceur, une tendresse qui évoque le Divin et suggère la complétude du cercle… »
Le Livre Secret de Jeshua
Tome 2
Pages 299 à 301
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire