Voici un extrait du Bulletin Passage 2017-2018 sur cette Nouvelle Lune en Capricorne, par Danielle Clermont
« La Nouvelle Lune en Capricorne du 16 janvier (ou du 17, selon les fuseaux horaires) est aussi une Super Lune !
Comme pour la Super Pleine Lune du début de l'année, il y a "dans l'air" une intensité induite par le fait que la Lune est au plus proche de la Terre. Les deux premières semaines de janvier sont clairement une période où les plus sensibles d'entre nous ne douteront pas un seul instant que nous sommes affectés par la Lune... Clin d'œil cosmique.
Par ailleurs, le plus intense de cette Nouvelle Lune est l'incroyable concentration de planètes en Capricorne ! Sept éléments au total : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Saturne, Pluton et la Lune Noire. Franchement, je crois qu'un ciel ne peut pas être plus "capricornien" que ça ! C'est une très forte concentration d'énergie dans le même signe et ce n'est pas facile de garder son équilibre. Nous sommes comme un funambule marchant sur un fil au-dessus du vide.
Cette Super Nouvelle Lune peut révéler autant le meilleur du Capricorne (patience, persévérance, pragmatisme, sagesse, sobriété, etc.) que le pire du Capricorne (rigidité, excès de sérieux, autoritarisme, pessimisme, mélancolie et découragement, etc.).
À nous de voir de quel côté... ça balance ! » -
Bulletin Passage 2017-2018, page 57
Pour plus d'info sur la Bulletin Passage 2017-2018 :
Danielleclermont.com/DCblog/?post_type=product
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire