Parmi les animaux-guides de l'artiste
Voilà comment Cendrine Casas présentait ce qu'elle appelle "les travaux manuels de l’âme" :
J’ai quitté la voie officielle de l’art pour celle d'une union spirituelle avec la vie, un parcours non mystique avec pour seul repère une jubilation intérieure touchant à l’extase! Ces états réactivant ma mémoire d’autres vies vécues, d’autres plans, de la manière la plus simple qui soit : en recevant des images. L'ordinateur, dès les premiers logiciels de création d'images amplifia ces visions tant sa pratique me plaçait en contexte connu en d’autres temps, d’autres civilisations pas toutes terrestres !
Je développais ainsi mes images mentales...
Ce temps d'intégration au lieu de m'enfermer en moi-même me relia paradoxalement à la Terre. Pour la première fois, je me ressentis appartenir à la famille de l'humanité.
A chaque personne qui me disait que j'étais thérapeute, je rétorquais être artiste, exclusivement cela, même si au fond de moi quelque chose tressaillait!
Instrument apparu en vision pour dessiner un "soin"
J'ai longtemps résisté à mon appel intérieur, il fallut un déclic! Puis lorsqu'il eut lieu, je me dis qu'il existait des praticiens en énergétique à foison; qu'allais-je apporter de plus?... La réponse n'est pas dans le "plus" répondit ma petite voix, car tout sur cette Terre est question de rencontre, de reconnaissance, de confiance et de magie. Lorsque j'ai accepté cela, tout s'est mis en place pour que j'agisse! C'est ainsi, mieux vaut dire oui !
Cendrine Casas
https://www.facebook.com/casascendrine
Aucune rencontre n'est fortuite. Je souhaite à qui cela résonnera de pouvoir rencontrer sa peinture, vibrante, vivante ... Ces portraits ou dessins sont comme des vitamines à prendre sans modération. Pour avoir auprès de moi l'une de ces oeuvres qui m'est personnelle, la force qui s'en dégage est surprenante, et vibratoirement très élevée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire