lundi 4 janvier 2016

Le secret de la communication avec les plantes

Cette communication passe principalement par notre ressenti, tout simplement.

Il sera donc bienvenu de faire silence en nous (comme nous y invite justement la mante religieuse en 2016 selon Caroline Leroux.Voir ici sur le site de cette derniere. La mante qui s'est d'ailleurs deja manifestee en 2015, voir ici sur ce blog, Animal totem : la mante religieuse) et de nous exercer a "scanner" notre corps, notre etat d'esprit. Car les plantes vont communiquer avec nous par l'entremise de nos sensations et/ou de nos pensees... 
Pour savoir quelles plantes cueillir, recherchons donc les sensations a leur touché. Si on ne ressent rien, la plante ne nous concernera pas.

Cherchant des informations sur les deux tomes composant Le Livre des Plantes, Initiation à la Sagesse Végétale par Claude Lefebvre (www.complantes.com), ce sont ces extraits qui se presenterent :
"En tenant doucement entre vos doigts une feuille pendant un moment, vous pouvez sentir les feuilles qui veulent bien être cueillies pour être utilisées comme médecine ou comme aliment et celles qui veulent rester là. Les feuilles qui veulent être cueillies feront passer une forte vibration, alors que celles qui ne le souhaitent pas vous sembleront mortes dans votre main."
"Même s'il vous semble que vous ne captez pas le ressenti des plantes, vous pouvez toujours leur "parler" par télépathie. Les plantes peuvent vous parler par la pensée et celle-ci semblera (au début) difficile à distinguer de vos propres pensées. C'est à dire que vous aurez l'impression que ces pensées viennent de vous seul, alors que ce sont en fait les plantes qui vous envoient des messages."
"Voilà pourquoi il est important de calmer autant que possible le mental – d'être détendu – si vous attendez des plantes qu'elles vous parlent. Si votre mental est affairé, les plantes ne pourront pas "en placer une". Toute pensée ou sensation vécue pendant que vous êtes assis au pied d'un arbre ou pendant que vous travaillez avec les plantes sera probablement un message de leur part."
"Il est facile d'apprendre à parler avec les plantes d'intérieur et du jardin, car elles sont particulièrement impatientes de discuter de fertilisation, d'arrosage, d'ombrage et de techniques de transplantation, etc. Mais en dehors de ces questions concrètes, les plantes (les grands arbres plus particulièrement) peuvent vous donner un conseil utile dans toutes sortes de domaines."
"Que vous en soyez ou non conscients, vous communiquez déjà en permanence avec les plantes. Le sentiment d'apaisement, de guérison, de tranquillisation qui s'installe en vous quand vous jardinez ou que vous êtes dans la nature est en fait une harmonie psychique avec les joyeuses vibrations des plantes qui vous entourent."
Lire plus sur Bistrobarblog.blogspot.fr/2015/05/communiquer-avec-les-plantes.html. Communiquer avec les plantes. Extrait du livre de Bob Makransky, Vivre la magie, traduit par Hélios.
(Reproduit aussi sur le blog Fleuressences...)


Pour faire des guérisons avec les plantes : "guérir avec l'énergie de la plante au lieu de guérir avec la plante dans sa forme matérielle" lit-on la : L’experience Ayahuasca, www.pravaha.be.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire