Libération, respect de tout être vivant
Merci Danielle Clermont pour le lien
PLEINE LUNE DU 31 JUILLET 2015
à 12h44 à 7°56 VERSEAU ASC BALANCE
Axe Lion M10 / Verseau M4
Je suis heureuse de vous retrouver et de partager cet article avec vous.
R-ÉVEIL DES CONSCIENCES
• La Nouvelle Lune du 16 juillet (voir publication du 10 juillet 2015) nous a demandé de renforcer notre sécurité intérieure en prenant conscience de la nécessité de créer l’harmonie en soi au quotidien en :
- prenant du recul sur notre vie et les événements en pratiquant le détachement,
- s’accordant repos et détente,
- pratiquant les rechargements énergétiques qui nous conviennent.
• La Lune maintenant en Verseau est opposée au Soleil conj Mercure en Lion M10 et Uranus rétrograde depuis le 26 juillet en Bélier M7 maître de cette Lune, forme un carré en T à Mars (depuis le 25) et Pluton, et est opposée à l’ASC en Balance.
Vénus rétrograde depuis le 25 juillet, après un bref passage en Vierge rejoindra le signe du Lion dans la soirée. Jupiter-Vénus R. M11/Saturne M2 forment un carré exact.
• Un grand besoin de liberté, de libération face aux pouvoirs en place se fait sentir. On le voit bien avec la situation de la Grèce et la position de l’Europe, ainsi qu’en France avec la «révolte» des agriculteurs (Uranus R carrés Mars et Pluton). Ceci pour ne citer que deux exemples. Les individus découvrent chaque jour de nouvelles manipulations et contraintes qu’ils ne supportent plus. L’insatisfaction et la frustration sont grandes (carré Jupiter-Vénus R/Saturne) car ces tentatives ont bien du mal à déboucher sur une réelle amélioration de la situation. Nous ne nous sentons pas aimés et reconnus dans notre besoin de vivre libres et heureux. Les énergies sont à la révolte.
Mais par quoi voulons-nous exactement remplacer ce qui ne nous convient plus ?
• Avons-nous intégré les valeurs du Verseau : indépendance intérieure, liberté personnelle, humanisme, altruisme ? Uranus rétrograde jusqu’à la fin de l’année nous permet une mutation intérieure de notre vision sur la Vie future sur cette Terre et Vénus rétrograde en Lion jusqu’au 6 septembre de développer et de cultiver l’Amour vrai dans notre cœur.
Ce qui existe pour le collectif, existe également pour chacun de nous. Le bien-être de l’un passe par le bien-être de tous et inversement, chacun avec ses capacités personnelles, son originalité, sa singularité.
Après avoir appris le détachement demandé lors de la Nouvelle Lune, cette Pleine Lune en Verseau nous propose de prendre de la hauteur en prenant conscience que les solutions et les actions pour un monde meilleur prennent leurs racines dans l’Amour et le Respect de tout être vivant humain, animal, végétal, eau et air sur cette Planète. À défaut d’une réalisation complète pour le moment, c’est cette prise de conscience que nous suggère le quintile (72°) formé par La Lune et Uranus. Cet aspect de nature spirituelle facilite, selon Rudhyar, la compréhension de l’Univers dans une approche constructive et harmonieuse. Sommes-nous prêts pour ce saut quantique ? C’est par cette voie que l’on pourra s’élever lors de cette Pleine Lune et permettre à la connaissance de prendre le pas sur les réactions instinctives (Lune opp Mercure trigone Uranus et sextile ASC). D’autre part, la Lune en trigone au NN nous incite à développer sensibilité et douceur dans nos relations.
• Alors pour vivre au mieux cette Pleine Lune en Verseau, nous avons le choix d’utiliser les énergies des quatre planètes en Lion (Vénus R, Jupiter, Mercure et le Soleil) afin de rayonner notre amour de tout et commencer (ou continuer) à créer le futur petit à petit avec de la patience dans les valeurs du Verseau (Mars réveillé par Uranus forme un trigone à Saturne). Comme je le dis souvent : nous avons un destin commun sur cette Terre, à nous de le créer en nous regroupant, avec tous les outils dont nous disposons (Beaucoup de solutions existent déjà.), d’autres sont à inventer.
LUMIÈRE, AMOUR ET PAIX EN(TRE) NOUS
Je vous embrasse et je vous aime. émoticône heart Véronique
VY rêve d'équinoxe © 24 juillet 2015
NB : Cet article, comme les précédents, évoque les énergies planétaires en présence et concerne tous les signes astrologiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire