mardi 3 mars 2015

Allumer une bougie pour mediter, tout un acte en soi…

Charles Rafael Payeur nous propose trois etapes pour en faire un acte magique (intention, mot de pouvoir, allumage)
in Les cierges en Magie Cérémonielle, Mgr C.R. Payeur

Un cierge allumé permet d'acheminer de manière toute spéciale les prières et les souhaits jusqu'aux êtres peuplant les mondes invisibles.

Cela exige toutefois que le magiste fasse du simple fait d'allumer un cierge un authentique acte magique. Ainsi, il doit formuler clairement l'intention de créer un pont véritable entre le ciel et la terre, une jonction entre le monde d'en-haut et le monde d'en-bas. A cette intention, le magiste aura soin d'ajouter un mot de pouvoir extrait d'un texte biblique et exprimant de manière parfaite l'intention de l'acte:

« et Dieu dit: " Que la lumière soit ! " et la lumière fut. »

Symboliquement cette phrase veut dire : que la réconciliation amoureuse du ciel et de la terre soit. Il s'agit d'un mot de pouvoir extrêmement puissant dont la portée alchimique et transmutatoire est tout à fait extraordinaire. Enfin, il allumera la mèche avec une allumette en traçant de la main droite une croix au-dessus du cierge. Ainsi donc, les trois moments de l'acte magique font de ce geste, considéré le plus souvent comme banal, un rite profondément sacré. (…)

Quant au geste même d'éteindre le cierge, il se fera à l'aide d'un moucheur à bougies; ordinaire facilement disponible sur le marché. A défaut d'un moucheur, le magiste placera sa main en creux derrière le cierge, afin de souffler sur la flamme. Notons ici qu'il faut soigneusement éviter d'éteindre le cierge en pinçant la mèche avec les doigts.”

Lire la suite de l’extrait : http://www.oracles-papesse.com/IMG/pdf/les_cierges_en_magie_ceremonielle.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire