jeudi 9 octobre 2014

La main et ses mouvements : l’univers entier est présent dans nos mains..

« Les mouvements que nous faisons avec la main, ou seulement avec un doigt, et plus particulièrement avec le pouce, influencent notre psychisme. Il existe pour cela de nombreux exercices, mais ce serait déjà bien de vous habituer à en pratiquer deux ou trois.

Quand vous sentez la lassitude vous envahir, fermez la main droite et, en écartant le pouce, tournez-la à droite et à gauche, puis remuez le pouce de bas en haut.

Pour déclencher en vous la volonté d’entreprendre un travail, commencez par serrer le poing, afin de vous rendre maître de toutes les forces qui sont à votre disposition. Gardez toujours le pouce à l’extérieur, replié sur les doigts, ne le rentrez jamais dans le poing.

Un troisième mouvement vous aidera à dominer les énergies en vous et à leur donner une bonne direction : avec le pouce et l’index de la main gauche, touchez l’un après l’autre les doigts de la main droite en appuyant légèrement de bas en haut.

Il faut prendre au sérieux ces exercices apparemment insignifiants, mais tellement importants pour notre vie psychique. Car l’univers entier est présent dans nos mains. Elles possèdent des sortes de commutateurs qui peuvent nous mettre en communication avec les forces de la nature ainsi qu’avec les hiérarchies angéliques. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Prosveta.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire