Extrait “ce qu’ils m’ont dit”, par Daniel meurois
“ Nous voudrions vous fournir quelques éléments d'information très concrets quant aux soins que vous vous efforcez de prodiguer. Certains d'entre vous sont parfois déçus du peu de rapidité dans l'efficacité de leur travail ou même de l'apparente inefficacité de celui-ci. Une partie de vos difficultés vient du maniement encore inexpérimenté de l'onde sonore. C'est à dessein que nous employons le terme maniement car, en vérité, c'est ainsi que vous considérez les choses et c'est ainsi que vous affaiblissez votre soin. On ne manie que des choses dont la fonction est d'être instrument au stade d'évolution où elles en sont...
bien que la notion de "chose" soit totalement discutable puisque tout est vie.
Nous voulons vous dire par cela que vous devez être le son lui-même et non pas le considérer comme un outil au sens propre du terme. Le son à rechercher... n'est qu'un peu de vous-même à projeter en faisceau sur une plaie ou un trouble à guérir.
Cela signifie que vous devez agir avec le Verbe comme vous agissez avec la lumière. Vous devrez sentir votre cœur porté par une colonne lumineuse et jaillir de votre bouche par votre souffle. Cette colonne, vous devez la sentir s'enfoncer dans la dysharmonie de la matière à soigner. Ce n'est pas une image que nous utilisons, ce faisceau existe réellement. Il peut être simplement dirigé consciemment par la volonté du cœur d'amour, il doit éclairer la dissonance, la pétrir, en faire jaillir les impuretés pour que vous vous sentiez, que vous vous sachiez, totalement inclus en Lui.
Cela doit devenir un automatisme total, non pas machinal mais spontané. Rien ne vous interdit de travailler ce son seul, en l'absence de tout soin, de sentir de plus en plus présente la colonne lumineuse de votre souffle se déplacer selon votre volonté. N'omettez pas de bien expirer l'air - et donc le prâna - absorbés. L'inspiration correcte ne suffit pas.
Que votre langue s'arc-boute légèrement dans votre bouche. Le rythme vibratoire en sera modifié selon ce que votre cœur ouvert ressentira sur le moment dans le déroulement de la tâche. Vous devez bien sûr comprendre que cela ne représente toujours pas un élément technique. Cette indication au niveau de la langue peut vous faire deviner que le corps humain doit toujours se moduler selon les mouvements de la nature, ceux qui sont propres à l'ondulation de la Vie. Ainsi, lorsqu'elle est mise en action, votre langue est assimilable à une vague qui ondoie et c'est cet ondoiement qui facilite la bonne expansion du verbe, qui la rend plus apte à porter les effluves de votre âme.
Nous vous le répétons, amis de toujours, ce que vous avez entrepris constitue la tâche d'une vie; c'est la réforme de votre substance profonde. Ce que vous accomplirez un jour demande beaucoup... et c'est ce beaucoup que seul l'amour que nous attendons de vous prépare.
Gardez l'amour et la paix que nous vous confions.
Lumière dans vos âmes... “
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire