mercredi 11 janvier 2012

Le Dragon prêt à enflammer le nouvel an chinois !

Le nouvel an chinois (农历新年 nónglì xinnián), cette année, commence donc le 23 janvier, jour de nouvelle lune, "véritable « coup d’envoi » et début vibratoire de 2012" confiait Danielle Clermont.

Il semble bien que le dragon d'eau vienne mettre au jour beaucoup de révélations, tout autant individuelles que mondiales, tout au long de cette année 2012. En effet, "Le dragon de l'eau apporte à la surface tout ce qui se cache en dessous." (Gaiachamanisme).

Dragon issu d'angelsplace, voir infra
“En l'année du Dragon tout peut être glorieux, mais aussi éphémère et illusoire.“

par Asiaflash.com
"Cette année fera la joie des journalistes, car ils pourront faire des reportages et des interviews aux titres de huit colonnes. Les journaux à sensation n'auront pas à accoucher d'histoires à dormir debout : la réalité sera éminemment plus fracassante. Vous n'en croirez ni vos yeux ni vos oreilles, mais on vous dira de façon convaincante "Et pourtant c'est vrai !"



Pourquoi cette situation ? Parce que tout se passera de la façon la plus inattendue, la plus spectaculaire. Un obscur fonctionnaire pourra être appelé à prendre la tête d'un gouvernement, un misérable clochard héritera d'une fortune colossale, une brillante vedette se décidera subitement à prendre sa retraite, un dictateur se résignera à la libéralisation, un "bienfaiteur du peuple" se révélera escroc, deux partis politiques rivaux feront cause commune... Et que sais-je encore ?

 Tout cela nous donnera l'impression de vivre un mirage immense. Toujours est-il que ce mirage sera tissé en grande partie de faits réels. Si vous avez de l'ambition, si vous caressez des projets grandioses, allez de l'avant sans hésitation. L'année sera favorable aux réussites les plus folles. Il ne s'agira pas, bien entendu, de se lancer tête baissée dans des aventures insensées, mais visez bien puis foncez, et la victoire la plus éclatante sera à vous. Ce ne sera plus le moment de tergiverser : la chance ne passera généralement pas une deuxième fois.

L'année du Dragon présentera pourtant des inconvénients. Si le succès est facile à obtenir, on ne sera pas toujours sûr de pouvoir le préserver ou d'en profiter. Tout l'éclat que vous obtenez aujourd'hui pourrait disparaître complètement demain sans que vous puissiez le prévoir ou le prévenir. Vous devriez alors prendre une attitude philosophique : cultivez l'égalité d'âme comme Marc Aurèle, ou adoptez la résignation comme Job. C'est seulement en faisant ainsi que vous pourrez survivre physiquement et moralement à un douloureux retournement de situation toujours possible. Dites-vous bien qu'en l'année du Dragon tout peut être glorieux mais éphémère et illusoire.

Si l'année fait courir les journalistes, elle fera aussi courir les pompiers. En effet, le risque d'incendie sera très grand : tout le monde sait que le Dragon crache du feu. Il convient donc d'observer la plus grande prudence. Vérifiez vos tuyaux à gaz ; changez-les sans hésitation si vous avez quelque doute quant à leur étanchéité et leur résistance. Ne laissez pas vos enfants jouer avec des allumettes. Ne fumez pas lorsque vous traversez une forêt ou le soir dans votre lit. Éteignez soigneusement vos mégots. Et pourquoi n'équipez-vous pas votre appartement et votre voiture d'un extincteur que vous ferez réviser régulièrement ?"



Connaitre les dragons et travailler avec eux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire