Pour faire suite aux paroles d’Omraam Aïvanhov : Etre attentif à prononcer des paroles constructives, voici ci-apres l’excellent Messager lunaire de ce mois de la Vierge. A l’honneur ce mois-ci :
Mercure et le centre de la gorge. Extrait :
"Dans le centre de la gorge, il y a la clef de l'immortalité mais aussi de la mort. Dès lors on dit que ce qui est dit peut être soit nectar soit poison. Si l'on utilise la gorge d'une façon incorrecte, elle peut sécréter du poison. C'est ainsi que certains à l'heure de la mort sécrètent beaucoup de mousse obstruant la respiration. Si nous parlons d'une façon intelligente mais aussi manipulante et que nous présentons les choses pour notre avantage, c'est un poison pour la gorge. Les énoncés impurs, les critiques ou les jugements génèrent des perturbations dans la gorge et dans le plan mental. Les peurs, anxiétés et autres dépressions se développent et ensuite s'installent puissamment. Un centre de la gorge disharmonieux réduit d'autant la discrimination. La parole perd de son impact magnétique, devient sèche, vide et superficielle.
En vertu d'une compréhension holistique des centres, il y a une étroite relation entre le centre sacré et celui de la gorge. La cause d'une perturbation de la gorge se tient dans le centre sacré et peut résulter d'une mauvaise pratique de la sexualité. D'un autre côté, le centre sacré peut aussi être régulé via le centre de la gorge et les énergies dirigées vers le haut. Si vous montez du centre sacré à la gorge, vous vous élevez des émotions inférieures au ciel pur.
Les Couleurs, les Sons, les Dévas
Méditer sur les couleurs est maintenant dépassé par le son. Les couleurs néanmoins peuvent avoir un effet de soutien. La couleur involutionnaire du centre de la gorge est le vert tandis que les couleurs évolutionnaires sont d'un vert tendre, d'un bleu vert ou de couleur aigue-marine.
Il y a des couleurs mercuriales aux teintes qui changent vite. Les tons plus légers ont un effet de guérison sur les désordres de la gorge et ils guérissent les émotions, la vulnérabilité et les effets de la jalousie. La force peut être tirée de la gorge avec les syllabes SRIM et IM. Le centre de la gorge a 16 pétales avec le son SAM au centre. La combinaison des sons HAM et SAM connecte les énergies du centre Ajna et celles du centre de la gorge; avec le mantra SOHAM on travaille avec les deux centres.
Bleu-vert de la Costa Brava, Estartit, 2011
Bien émettre est l'aspect le plus important du discipulat. Dans l'invocation du Maître EK, il est dit "Puisse le son que j'émets révéler la Lumière en moi." Pour changer la qualité de notre parole, il est recommandé d'écouter ou de prononcer quotidiennement des sons sacrés un certain temps. Dans les ashrams des Maîtres de l'Himalaya, des mantrams et de suktams -suktams voulant dire bonne prononciation- sont récités chaque jour afin que le centre de la gorge de l'humanité soit restauré et renforcé. Les anciens Maîtres découvrirent la clef du son comme le meilleur moyen pour transformer la personnalité."(…)
Le Centre de la Gorge".
- Le Messager Lunaire
Lire le texte en entier sur : Good-will.ch/newsletter_fr.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire