vendredi 1 juillet 2011

La coccinelle nous enseigne, ce mois-ci plus que jamais !

Suivre son propre chemin...



(chemin de Coccinelle filmé et mise en musique par Colibri, montez le son pour être synchrone musique/image : point d'orgue à 30-40 secondes)

Juillet, nous voilà ! Ce mois-ci, il s'agira de suivre notre chemin avec souplesse, d'accueillir la nouveauté et ne pas hésiter à voir les choses différemment !

C'est ce qui nous est demandé depuis un certain temps n'est-ce pas ? Alors continuons, les astres nous y invite encore !


Quel parallèle entre ces temps-ci et la coccinelle ? 

Parallèle avec ce petit film tout récent d'une minute d'une coccinelle qui s'est offerte il y a trois jours à ma camera et qui monte, descend, et même déploie ses ailes en suivant son propre tracé, sur le rythme de Rimsky-Korsakov...
Qui plus est, cet animal-totem "peut apporter le message de la métamorphose, similaire au papillon, car c'est un insecte dit à métamorphose complète, dans le sens où l'adulte ne ressemble pas à la larve. Sous entendu, la métamorphose annoncée par la coccinelle est grande, et va permettre de prendre son envol... La métamorphose implique plusieurs stade de développement, qu'il faut respecter pour que la transformation s’opère jusqu'au bout..." (Epanouissement-personnel.com)
C'est ainsi que ce mois-ci, l'on doit "s'attendre" à ce que les choses n’arrivent pas comme nous les "attendons" !
"Ce mois-ci, ce que vous devez faire est de suivre votre propre tracé comme si vous marchiez sur une de ces branches de lierre. Vous avez juste à continuer à suivre votre chemin. S’il doit monter, faites-lui confiance et montez. Si vous avez besoin de tourner quelques fois autour de quelque chose, faites-lui confiance et tournez autour. Trouvez en permanence des moyens d’avancer sur votre chemin. Ne vous inquiétez pas d'être parfaitement en phase avec chacun de ceux qui vous entourent (...). Au bout du compte, vous allez tous traverser ce mur sur lequel vous vous trouvez. La seule manière pour vous d’y parvenir est de suivre votre chemin". Anne Duquesne (Anneduquesne.com)

Nous donc voici au 1er juillet, jour de nouvelle lune, cumulée à une éclipse solaire partielle, voilà de très fortes énergies !

A noter que nous aurons deux nouvelles lunes dans le mois (le 1er et le 30 juillet) ! Encore de belles occasions de vivre la nouveauté en cette période
« magique » que sera notamment la lune bleue, cette deuxième nouvelle lune, ainsi que le souligne Danielle Clermont dans son dernier Bulletin astrologique : fermer la porte à l'ancien, se délester un peu plus tout en étant plein de gratitude pour ce qui part.

Le 1er juillet, "Cette éclipse est la plus intense de la série des trois éclipses qui caractérise juin-juillet 2011".

"En bref et en clair, propulsé par ces éclipses, et encore davantage par celle du 1er juillet, l’été 2011 est un grand moment dans nos vies pour initier, manifester et intégrer des changements."
"Soit nous sommes ouverts à cette formidable vague de changements et surfons sur la vague comme « des professionnels de la planche », soit nous sommes en résistance (consciente ou inconsciente) et recevons la vague de plein fouet…
Ainsi, (...) d’ici à la fin de l’été 2011, nous aurons tous accompli (chacun à notre façon propre et unique) un bond quantique sur une autre boucle de la spirale de la Conscience."
Les Bulletins de Danielle (Danielleclermont.com)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire