dimanche 7 octobre 2012

Une nutrition adaptee pour faciliter les transformations actuelles

Quels aliments privilégier, lesquels eviter

La nutrition est d’importance. A l’entree de ce nouvel automne, elle vient d’etre abordee dans la derniere lettre d’AngelPlace (dont il deja ete fait etat ici).

La nutrition est aussi evoquee par Hildegarde de Bingen, sur le site Autresdimension, ou il est constate que nos “besoins de nourriture diminuent”. Des conseils sont donnes pour faciliter la transformation actuelle, de maniere a ce qu’elle soit vecue paisiblement, moins lourdement.

Des epices, comme le curcuma, le galanga ou dans une moindre mesure la cannelle, sont a choisir autant pour leur vertu digestive, que pour leur vertu d’allègement de l’âme : une pincée, quelques jours par semaine, suffit. Des tisanes, avec l’aubepine (pour la fluidité du cœur), la prele (pour l’état vibratoire), ou encore le petit houx, des feuilles de mélilot… Il s’agit aussi de boire deux fois plus d’eau ou de liquides.

Il y est parallèlement question des aliments a eviter pour les personnes intolerantes : les farines de ble, lesquelles contiennent du gluten (voir les produits sans gluten), les laitages,

ainsi que les exhausteurs de gout qui bloquent la conscience et le sucre raffine (alors que le sucre non raffiné, ou, en tout cas, non de betterave, est à même de favoriser l’amplification de la Conscience – s’il n’y a pas de pathologie contraire) … A proscrire aussi, le soja ! un aliment qui pousse vers la Terre, s’éloignant du Soleil. Le soja est donc l’exemple type de l’aliment développé, dans les temps modernes, dont le seul but est de fermer la Conscience.”

Qu’en est-il du fromage, du vin,
du sel, du miel, du chocolat, du pain, des crustaces, des noix… ?

Extrait :

“Il est préférable de s’alimenter lorsque le soleil monte, plutôt que lorsque le soleil descend. Avec une période d’élasticité qui va à peu près jusqu’à l’heure de 17 heures par rapport au soleil (ndr : 19 heures, heure française à la montre). Vous savez tous, bien sûr, qu’il y a des aliments qui alourdissent et d’autres qui allègent.”(…)

D’une manière générale, privilégiez effectivement ce qui est liquide. D’une manière générale, privilégiez ce qui est à température ordinaire, plutôt que ce qui est extrêmement chaud ou extrêmement froid. De manière générale, privilégiez ce qui est liquide et, en tout cas, qui n’a pas été transformé de manière trop importante. Au plus vous approcherez des éléments naturels de la Terre, au plus les portes Attraction et Vision vous laisseront tranquilles. La quantité de liquide qui doit être absorbée, indépendamment de l’alimentation, doit être, d’une manière générale, pour vous tous, doublée, dans la mesure où ce qui est nommé l’éveil de la Kundalini, l’Onde de Vie ou le Manteau Bleu de la Grâce ou les Couronnes Radiantes, consomment effectivement de l’eau.”.

Lire l’integralite sur Autresdimensions.com par Hildegarde de Bingen, du 3 oct. 2012.

Ajoutons a cela une mise en garde par Anael du 16 aout 2009 :

Les compléments alimentaires sont tous dénaturés dans leur conditionnement et surtout s'ils sont d'origine biologique. Les excipients qui sont mis dans les compléments alimentaires sont viciés par les fabricants, volontairement, même et surtout dans le bio. Les personnes consommant des compléments alimentaires sont en quelque sorte ciblées car elles sont sensées « s'ouvrir » donc ils sont d'autant plus ciblés par les excipients qui sont mis à l'Intérieur. Le moindre mal étant de consommer les aliments utiles, en particulier les jus extraits avec l'extracteur, parce que vous aurez très peu de résidus. L'important est d'avoir peu de résidus au niveau du tube digestif, pour pouvoir drainer les énergies.”

Plus specialement sur le sujet des toxines, une conference va etre mise en place en Midi-Pyrenees, a Toulouse par une naturopathe bio-nutritioniste, Francoise Jadas, ce mercredi 10 octobre, a 20h00 :
Nutrition de santé: Optimiser forme et santé, comment vitaliser vos repas Les cures détox chasse aux toxines”.

Bon appetit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire