Sept inspirations-expirations à l'image des sept jours cosmiques
Extrait de ‘Ils m’ont dit” Daniel Meurois et Anne Givaudan
“Nous remettons donc entre les mains de vos cœurs, une méthode de respiration propre à accélérer le processus d'ouverture de vos différents niveaux de conscience. Comprenez-nous bien, il s'agit d'une méthode, c'est-à-dire d'une aide et non pas d'un maître à la baguette rigide, non pas d'une poudre miraculeuse. Simplement un petit ferment. Voici donc :
À chaque fois que votre cœur aura soif de paix et d'amour, établissez le silence dans votre âme puis tenez-vous assis à même le sol et non allongé. Faites naître en vous cette qualité de lumière qui ne luit que sur l'écran de vos paupières closes et observez un instant de silence.
Visualisez alors une boule de lumière planer au-dessus de votre tête et descendre lentement jusqu'à la racine de votre colonne vertébrale. Lorsque, dans le calme de votre cœur, cela sera accompli, efforcez-vous de ressentir la racine de votre être dynamisée. Ce ne sera pas un jeu de l'imagination car, en vérité, elle sera réellement dynamisée.
Tout en buvant cette sensation, tentez alors une inspiration-expiration lente et brève puis une seconde inspiration-expiration, toujours aussi lente mais plus longue pendant laquelle vous sentirez votre souffle gravir votre axe dorsal jusqu'au second chakra. Viendra alors le temps d'une troisième inspiration-expiration, toujours aussi lente mais plus longue encore et qui amènera la colonne d'énergie inspirée jusqu'au troisième chakra.
Vous opérerez ainsi jusqu'au sommet de votre crâne, en comprenant bien que ce n'est pas de l'air que vous absorberez de la sorte mais un feu, un feu subtil susceptible de consumer des écorces aussi subtiles... ou du moins imperceptibles.
Ceci n'est pas la communication d'un savoir, nous vous le répétons encore, c'est l'offrande d'une connaissance, de la connaissance de vous-même. Ce n'est pas non plus un outil au sens habituel du terme mais la simple imitation du mouvement de la Création, telle qu'il a opéré depuis le commencement des Temps et qu'il opère encore. Vos sept inspirations-expirations seront à l'image des sept jours cosmiques. Comprenez bien ce que cela signifie.
Vous êtes votre propre divinité qui apprend à se regarder. Il n'y a pas d'orgueil en cela. Il y a la compréhension des lois vers lesquelles l'Amour vous appelle. La médecine des corps chemine de ce côté, la thérapie des âmes nous demande aussi cette compréhension. Aimez, déployez-vous et ne divisez rien.
Vous terminerez enfin cette pratique à base respiratoire par une longue expiration suivie d'une apnée à vide de quatre ou cinq secondes. Cela n'est pas à répéter plus de trois fois de suite.
Votre Frère Djwal Khul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire