“La matière n'est pas simplement ce que vous voyez, ce que vous touchez. Tout cela, bien sûr, vous le savez, direz-vous en faisant allusion à la matière éthérique. En êtes-vous certains ? Êtes-vous si convaincus de toucher quelque chose lorsque vous entreprenez une palpation éthérique ?
Trop souvent, la sensation d'un vide assaille encore le bout de vos doigts. Et pourtant l'être est là... il vibre avant même que vous n'y posiez la main.
C'est justement parce que vous pénétrez son rayonnement que vous devez plus encore réaliser ce qui se produit, non pas seulement par le travail de votre intellect mais par la connaissance de votre cœur. Afin que cela prenne racine en votre âme et non pas dans vos simples neurones, il vous faut travailler encore et toujours.
Nous vous conseillons de vous assujettir régulièrement à quelques exercices simples. La voie de l'esprit peut aussi passer par eux, savez-vous ! Apprenez donc en toute humilité à palper éthériquement la vie de la terre noire, de l'argile, de l'eau, de l'huile, d'un œuf frais et d'un œuf dur, de mille autres choses encore... Vous comprendrez mieux ainsi que ce ne sont pas vraiment des "choses" et votre connaissance, votre amour de la force universelle n'en seront que plus totaux, que plus lumineux.
Apprenez à palper la vie là où elle se trouve, c'est-à-dire partout.”
car dans chaque mot se trouve un oiseau aux ailes repliées, qui attend le souffle du lecteur (Lévinas)
mercredi 3 octobre 2012
S’entrainer a palper éthériquement la vie
Extrait de ‘Ils m’ont dit” Daniel Meurois et Anne Givaudan
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire