mercredi 26 octobre 2011

La Loi du Pardon

un moyen d’éteindre dans l’oeuf les accès de colère  

Ceci sera compris plutôt des personnes connaissant et utilisant les 7 flammes (évoquées par Aurelia Louise Jones, Saint-Germain, etc).
Pour les autres, quel que soit le moyen utilisé, l'idée est que nous sommes responsables de notre état émotionnel et de nos émanations et de se rappeler que ces dernières ne sont pas sans conséquences. Tout est question, finalement, de choix... et plusieurs techniques permettent de se libérer.

Nous sommes tous et toutes confrontés, à un moment ou un autre, à des colères.
Avant que cette colère ne se manifeste concrètement sur terre comme une énergie violente et par un “retour à l’expéditeur”, la question a déjà été posée :
Quelle est "l’attitude correcte à prendre lorsqu’on devient conscient d’une poussée de colère, de haine ou d’une autre mauvaise intention contre soi-même ou encore contre une tierce personne ?"
Car “ce sont ces créations malignes, consumées, qui, lorsqu’elles se joignent, créent sur Terre les turbulences qui crachent la destruction sous forme de tornades, tremblements de terre et manifestations effroyables que les hommes nomment plaisamment des accidents”. (cf Le Septieme Rayon, ci-dessous).
La première réponse à laquelle on pense est l’élévation de nos vibrations (par l’exercice physique ou l'exercice d'une passion, la marche dans la nature, le rire, ou pourquoi pas l'invocation, la méditation, etc....)

Le Dailaï Lama n'est pas exempt des passions humaines et convenait lui aussi être sujet aux colères. Il confia qu'il lui suffisait alors de prendre le rôle de l'observateur (bienveillant) pour regarder sa sous-personnalité être en colère et, du coup, s'en amuser.

La réponse apportée par Le Septième Rayon, par Le Maître Ascensionné Saint-Germain (compilation de Thomas Printz, Editions AGORMA) est connue comme la Loi du Pardon :
“Dans des cas de ce genre, j’ai toujours pensé que l’attitude la plus divinement intelligente et magnanime est : 

- de se saisir de suite mentalement de cette énergie,
- de l’entourer complètement de l’Ardente Flamme Cosmique consumante
- et de la purifier avant qu’elle ne prenne la forme d’une manifestation destructrice et n’entreprenne le voyage retour vers émetteur.

- J’en appelle ensuite au ‘Je christique’ de l’individu émetteur, lui demandant d’illuminer sa conscience pour qu’elle réalise son erreur et la révoque. “
Et de poursuivre :
“Invoquer l’Ardente Flamme consumante est un acte de grand mérite : il balaie les tourbillons de mal, recherche par l’intervention de sa conscience omnisciente les géniteurs de l’énergie dégénérée, consume leurs impulsions et transmute par son pouvoir les apparences malignes déjà créées. 

On ne gagne rien à renvoyer à l’expéditeur l’énergie dégénérée, parce que, justement par son acte discordant, le générateur démontre qu’il ignore la nature divine de toute énergie et qu’il a un besoin urgent de l’Ardente Flamme Cosmique d’Amour et de Pardon plutôt que d’un retour de bâton provoqué par sa propre énergie avec, peut-être, en prime, la désapprobation du témoin ou son ressentiment. 

L’usage persistant et voulu de la Flamme Purifiante et consumante de l’Amour de la Liberté aura pour conséquence ultime la libération complète du courant de vie de l’accumulation de discorde qui constitue son karma actuel et limite l’individu. Il construit également une paroi de lumière inexpugnable autour de l’usager, maintenant à l’extérieur la discorde flottant continuellement dans l’atmosphère, provoquée par les émanations des autres. Lorsque l’harmonie parfaite est évidente dans la vie quotidienne d’un individu, alors il peut être affirmé qu’il a suffisamment usé de la puissance magnanime et indulgente de la Flamme Purifiante de Dieu. 

Je voudrais rappeler aux étudiants que les centres créatifs de la conscience (pensée et sentiment) doivent être employés pour extraire de la lumière universelle les manifestations et la substance nécessaire à la substitution de l’apparence à dissoudre.
Il n’y a rien qui puisse remplacer la visualisation de formes-pensées et de formes-sentiments dynamiques, positifs, qui s’extériorisent en tant que bien de toutes sortes. Les généralités ne sont pas spécifiques. Lorsque nous décidons, par exemple, de précipiter un déjeuner, chaque pain, chaque fruit, est conçu dans la conscience. Notre vie est soufflée dans la substance lumineuse pour former le dessein, et c’est seulement à partir de cet instant qu’elle est abaissée dans la forme. Ainsi en va-t-il de chacun qui choisit de jouir des manifestations merveilleuses du plan tridimensionnel. 

Faites-en l’expérience au moyen de vos facultés créatrices ! Je l’ai fait moi-même avant d’atteindre mon émancipation totale des limitations de la conscience humaine. Choisissez un concept simple et moulez-le dans la substance lumineuse ! Lorsque vous en tiendrez la forme manifestée dans vos mains, alors vous aurez une plus grande confiance dans le pouvoir de votre propre énergie de vie pour créer et soutenir les désirs de votre cœur dans votre propre sphère d’influence et dans l’accomplissement de votre pouvoir de gouvernement. Suivez la devise : sache, tente, fais et tais-toi ! C’est le chemin du succès. “

*******

Ceci fait suite à :
De plus, il est déjà fait état du pardon comme acte essentiel :

*******

Pour terminer, extrait de la Leçon 5, Applications journalières
(Leçons essentielles de Géraldine Innocente)
"Invoquez la Loi du Pardon! Il faut savoir que durant les centaines d'incarnations que nous avons eues dans le passé, nous avons mal qualifié beaucoup d'énergie. Le seul fait que nous soyons sur Terre aujourd'hui montre que nous avons mal qualifié plus de cinquante pour cent de toute l'énergie qui nous a été attribuée. Par la Grâce Divine, un seul outil a été mis à notre disposition, que nous pouvons employer à réduire notre dette karmique, occasionnée par nos erreurs. Cet outil s'appelle la Loi du Pardon, et il devrait toujours être employé avant que nous émettions un décret de la Flamme Violette.
Le fait de dire plusieurs fois par jour: "I AM la Loi du Pardon pour moi-même et pour toute l'humanité, pour toute énergie mal qualifiée" (voir le décret complet dans la prochaine section), apportera une Luminosité à votre être et à votre monde que vous n'auriez jamais pu soupçonner. Souvenez-vous que vous avez pu non seulement blesser des gens dans le passé, mais aussi des oiseaux, des animaux et d'autres formes de vie. Vous pouvez avoir abusé d'êtres élémentaux de terre, d'eau ou de feu, qui ont tous une intelligence et s'efforcent d'évoluer vers une Perfection toujours plus grande.
Lorsqu'un décret est accompagné par le sentiment réel de pardon pour vos propres fautes et celles de toute l'humanité, il en résulte beaucoup de bien, non seulement pour l'humanité, mais aussi pour vous-mêmes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire