vendredi 13 mars 2020

Comment se positionner face aux évènements actuels ?

Par Aurore Lumière
Les astres l’avaient annoncé, l’alignement de Pluton et Saturne dans le signe du Capricorne ont enclenché un grand chaos cosmique.Ce virus désigné comme l’ennemi public numéro 1 est devenu la nouvelle priorité, dans un climat de psychose ambiant, invitant chacun à se renfermer chez soi dans la peur et les projections multiples.

L’Univers a entamé une grande purification symbolique, non pas par un virus plus dangereux ou mortel que d’autres (comme de nombreux chiffres ont pu le prouver) mais par sa médiatisation et ses scénarios catastrophes.

Ce virus touche les poumons, espace de déploiement du chakra du coeur et de l’Amour. C’est notre Amour de la Vie, de la Terre, de la société, de nos modes de consommation qui est touché. Avec un message essentiel dans cette période de grand changement : revenir encore et toujours dans cet espace du coeur.

Cette Pleine Lune guérisseuse, connectée à la terrienne Vierge, opposée au rêveur Neptune, accentue le climat de confusion et le besoin de prendre soin de soi.
Résultats : confinements, mesures désespérées des pays pour tenter de maintenir leur économie et leur « santé ».

Alors, comment se positionner face à tout cela ? Le Chaman considère chaque vie comme sacrée et chaque expérience comme une initiation. Face à nous, se dressent toujours deux chemins : celui de la peur ou celui du coeur.

Résultat de recherche d'images pour "pixabay coeur"

Celui de la peur nous entrainera dans la psychose, les angoisses, le cloisonnement, l’égocentrisme et la victimisation.
Celui du coeur vers la Foi, la confiance, l’acte juste, la solidarité et le soin envers Soi et les autres.

Nous ne pouvons pas agir sur l’extérieur, simplement faire confiance, prendre des décisions basées sur nos besoins et notre intuition. Egalement renforcer notre écologie intérieure, notre immunité, en lui offrant tout ce qui peut le soutenir sur les plans physiques, émotionnel et énergétiques, pour traverser cette phase de grande transmutation.

Alors lorsque la panique te submerge, assieds-toi un instant et respire.
Tu es en vie, tout est juste.
Observe la nature dehors.
Connecte-toi à sa sagesse, sa résilience face à chaque tornade qu’elle traverse.
Comme le roseau plie mais ne se rompt pas.
Tu traverseras toi aussi tout cela.

Bien sûr ce message t’es destiné tout autant qu’à moi-même, mon esprit et mon mental parfois affolé qui souhaiterait tout contrôler.

Nous n’en sommes pas à première grande épreuve, celle-ci est très symbolique et nous offre l’opportunité de nous positionner, de savoir sur quelle fréquence nous désirons désormais vibrer.
Amour et douceur à toi.

Aurore
Merci Danielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire