mercredi 11 janvier 2017

La Pleine Lune émotionnellement intense du 12 janvier 2017 : symptômes et conseil (par Danielle Clermont)

La Pleine Lune du mois de janvier 2017 a lieu le jeudi 12 à 11h35 UTC, heure Greenwich / en France à 12h35 / au Québec à 06h35 au HNE / pour l'heure Pacifique, la PL est à 03h35

Cette Pleine Lune – la première de l'année – est particulièrement intense parce qu'elle est au cœur d'une formation "tendue" dite carré en T.

Une Pleine Lune a toujours le potentiel d'amplifier et de magnifier les émotions ; la Lune étant directement connectée avec nos corps émotionnels. Sur ce thème, retenons que cette PL est encore plus puissante au niveau émotionnel : la Lune est en Cancer (en domicile) et en signe d'eau (l'élément Eau en astrologie symbolise les émotions).

L'élément Eau (émotions) est d'autant plus magnifié que le Poissons (autre signe d'eau) et habité par cinq éléments (Nœud Sud, Vénus, Neptune, Mars et Chiron) ! Par surcroît, Vénus et Neptune (en domicile) sont en conjonction exacte au moment de cette PL !

L'hypersensibilité propre à la Lune en Cancer est mise à rude épreuve, car elle est "pressurisée" par trois planètes lourdes qui forment le carré en T (Jupiter, Uranus et Pluton) ... Triple-ouf et triple-vigilance requise !

• En bref, la première Pleine Lune de 2017 est "costaude, remuante et très-très émotionnelle". Lors de la période dite "de sommet d'influence" de cette PL, du 10 au 14 janvier, il est possible de ressentir toutes sortes de symptômes : nerfs à vif ; hyperémotivité ; changements soudains d'humeur ; vitalité et énergie physique en yo-yo ; maux physiques diverses qui partent et viennent de façon aléatoire, etc.

Un conseil : allons AVEC l'énergie de la Lune en Cancer et appuyons-nous sur ses qualités, comme celles du cocooning, de rester chez soi tranquille, entouré de ses proches & faire des tâches créatives (cuisiner, décorer, bricoler, dessiner, etc.).

Bonne première Pleine Lune de 2017 ! OM.

Danielle Clermont
www.danielleclermont.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire