lundi 17 octobre 2016

SONGERIE DE MICHAEL sur Le jardin

Beaucoup de gens heureux ont un morceau de terrain que nous appelons un jardin
Je souris à l’absurdité de ceux qui l’ont pratiquement entièrement recouvert de gazon. Ils le fertilisent et l’arrosent, répandent des produits pour tuer les mauvaises herbes puis payent des gens pour venir le tondre ! Beurk.

Un jardin est un lieu où nous avons l’opportunité de rencontrer la Nature
Dans mon jardin, je rencontre la Nature régulièrement. Je suis l’élève, la nature est mon enseignant et, si je jardine en conscience, je quitte généralement le jardin enrichi par l’expérience. En ce moment, nous sommes une fois encore au milieu d’une sécheresse sur la côte Est du Queensland donc, une fois encore, j’apprends me focaliser sur la prochaine pluie abondante, sur l’abondance plutôt que sur le manque. 
Un jardin est beaucoup plus que ce que les yeux physiques peuvent voir. Je pourrais demander : « Y a-t-il des fées au bout de votre jardin ? » mais qui pourrait répondre à une telle question ? 
Le monde métaphysique de la Nature dépasse notre vision alors nous en nions l’existence. C’est très limitant. Si nous sommes en conscience dans le jardin, et conscients dans l’instant, les yeux du cœur peuvent s’ouvrir pour permettre d’avoir une vision intérieure d’un monde qui dépasse la vision humaine et qui pourtant est disponible à la vision de l’humanité.
Pour ouvrir facilement le cœur… choisissez l’Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire