mardi 18 octobre 2016

SONGERIE DE MICHAEL sur la mendicité

SONGERIE DE MICHAEL du 18 octobre 2016

Un problème commun, de nos jours, semble être celui des quémandeurs. Cela inclut les sans-abri qui mendient dans la rue aussi bien que les gens qui quémandent par téléphone et maintenant par Internet. Bien entendu, ce sont toutes de bonnes causes mais le montant de ces sollicitations dépasse maintenant largement la capacité moyenne des gens à donner à plus qu'à quelques-uns. Le problème qui en découle est la culpabilité que les gens ressentent s'ils ne peuvent pas donner librement à tous.

On me demande souvent comment je réagis à cela.

Au début, j'étais, moi aussi, confus quant à qui donner. Et quand je faisais effectivement un don, cela me mettait immédiatement sur leur liste téléphonique pour plus… et encore plus… ! Maintenant, je donne en fonction des ressentis dans mon cœur. Quand un mendiant dans la rue touche mon cœur, je donne généreusement, vingt dollars ou vingt euros. Il y en a d'autres devant lesquels je ne fais que passer. Je fais un don mensuel à AVAAZ [pour info, voici l’adresse de l’article wiki en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Avaaz.org] simplement parce que c'est une voix unie qui s’oppose aux nombreuses corruptions des grandes entreprises.
C'est ma manière de faire. Je suis intrigué parce que je remarque que je reçois probablement deux fois plus de demandes pour des causes animales que pour des causes concernant les enfants. Quand on considère que 18 000 enfants meurent chaque jour à cause d'une eau polluée, il y a de nombreux problèmes à régler pour les enfants.
Alors, suivez ce que votre cœur vous dit et ayez confiance que dans une image bien plus grande de la vie, tout va incroyablement bien. Rien ne nous trompe comme le font les illusions de la vie et pourtant nous sommes les créateurs des illusions qui nous trompent. Malin, hein !

Votre contribution à la vie est immense et ne coûte rien si vous… choisissez l'Amour, constamment et EN CONSCIENCE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire