mercredi 13 août 2014

Les fées des fleurs nous parlent, souvent… Ted Andrews nous livre la clé pour nous ouvrir à leur énergie (2)

Enchantment of the Faerie Realm
Par Ted Andrews
Pour une rapide
traduction
Hommage à l’auteur, à Annelies, à Vincent et à toutes ces petits et grands êtres qui nous emplissent de sensations, de parfum, de couleurs, de beauté…

 

Les fées des fleurs nous parlent souvent. La plupart du temps, nous ne faisons pas attention. Avez-vous déjà marché et saisi le doux parfum d’une fleur aux cours d’une promenade ? Les fées vous ont accueillis. Avez-vous déjà évoqué la couleur magnifique d’une fleur ? Les fées ont capté votre attention. Y a-t-il une fleur particulière qui a votre faveur ? Ses fées ont quelque chose de spécial à partager avec vous. Chaque fois que vous inhalez le doux parfum d’une fleur ou évoquez sa couleur, vous reconnaissez les fées des fleurs.

Chaque fée et elfe des fleurs est une merveilleuse création unique. Chacune à son énergie particulière, sa propre apparence et souvent sa propre personnalité. Chaque fleur, et donc chaque fée des fleurs, peut nous enseigner quelque chose de différent. Chaque fleur et fée va interagir avec nous d’une manière unique qui est la sienne. Chaque fée a sa propre sagesse qu’elle va partager joyeusement avec nous si nous sommes ouvert.

Ce n’est pas difficile de s’accorder aux fées des fleurs. Commencez par apprendre sur les fleurs autant que possible. Comment et où poussent-elles ? Apprenez sur leur manière de grandir et sur toutes leurs parties : racines, bulbes, tige, feuilles, floraison, etc. Chaque aspect de la fleur signifie quelque chose et est lié à quelque activité féérique.

Achetez des bouquets de fleurs de manière régulière. Dessinez et peignez-les. Plantez-les dans votre cour, jardin, maison. Ayez un coin dans votre cour où vous pouvez permettre aux fleurs sauvages de grandir librement. Faites une amulette de votre fleur favorite sur un côté avec une image de la fée de l’autre côté. Utilisez la méditation de la fin de ce chapitre de manière régulière (non encore traduit ici). Cela va accroitre grandement votre connexion aux fées des fleurs.

En vous alignant avec les fées et elfes des fleurs, vous vous alignez avec l’une des expressions les plus créatives de Mère Nature elle-même. Vous vous ouvrez à la création, à la joie, la croissance et à la subsistance. Ce sont ces qualités de Mère Nature qui sont symbolisées par toutes les fleurs et incarnées par les fées et elfes des fleurs.

 

image

image

image

image

image

(suite de : Les être de la nature et les fleurs… Ted Andrews nous livre la clé pour nous ouvrir à leur énergie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire