jeudi 14 août 2014

Les êtres de la nature et les fleurs… Ted Andrews nous mène à leur rencontre et nous livre la clé pour nous ouvrir à leur énergie (1)

Enchantment of the Faerie Realm
Par Ted Andrews
Pour une rapide
traduction
Hommage à l’auteur, à Annelies, à Vincent et à toutes ces petits et grands êtres qui nous emplissent de sensations, de parfum, de couleurs, de beauté…

 

Les fées et elfes des fleurs sont parmi les êtres les plus beaux et les plus délicats du royaume féérique. Elles sont aussi nombreuses que les fleurs elle-mêmes et servent à de multiples fonctions vis-à-vis des fleurs.

Il y a des fées qui aident les fleurs à émettre leurs flagrance.
Il y a des fées qui les aident à croître.
Il y a des elfes et gnomes des fleurs qui travaillent à créer la couleur des fleurs, et il y a des fées et des elfes des champs qui s’occupent de l’emplacement où elles se développent.

image

Il y a aussi pour toute fleur une fée particulière qui incarne l'esprit et l'essence de la fleur elle-même. Cette fée ou elfe supervise souvent les activités des autres qui travaillent avec et autour de ces fleurs particulières. Apprendre à nous connecter avec ces fées est la clé pour ouvrir toutes les énergies de la fleur et ouvrir ses perceptions à tous les autres travaillant autour. (…)

Les fleurs, sous toutes leurs formes, sont source de fortes vibrations énergétiques. Chaque fleur séchée continue de la sorte. C’est seulement les fleurs pourries ou pourrissantes pour lesquelles ce n’est pas le cas. Les élémentaux travaillent alors à la décomposition de la telles fleurs, à ce qu’elles retournent à leur élément naturel. Toute l’énergie des élémentaux et des fées des fleurs est alors attirée à l’intérieur pour faciliter cette décomposition. Ainsi, l’énergie de ces fleurs en tels états de décomposition a un effet énergétique inverse.

Pour cette raison, il n’est pas bénéfique d’avoir des fleurs en décomposition à l’intérieur ou à proximité de vous, en ce que les élémentaux peuvent prendre de votre énergie pour aider à la décomposition de la fleur. Vous pouvez sentir l’énergie filer ou être fatigué. Les fleurs en décomposition dans la maison doivent être retirées et mises dehors (dans un compost, etc.).

Aucun problème généralement pour les fleurs sauvages qui sont en train de mourir, les élémentaux prennent l’énergie de l’environnement naturel, vous ne sentirez que peu ou aucun effet.

Les spiritualistes modernes connaissent les aspects énergétiques des fleurs et des fées liées aux fleurs. Ils prennent soin de mettre les fleurs dans les endroits où ils exercent leur activité spirituelle. La flagrance, la couleur ou l’activité des fées des fleurs élève les vibrations énergétiques des personnes et de l’environnement.
Il est important de noter que cueillir une fleur n‘arrête pas l’activité des élémentaux ou fées des fleurs. C’est en partie la raison pour laquelle un bouton de rose va fleurir même après qu’il soit cueilli.
Lorsque la fleur meurt cependant, l’esprit primaire de la fleur meurt aussi, avec les quelques fées associées à cette fleur. Quelques une peuvent aller sur d’autres fleurs environnantes et assister leur croissance. Les élémentaux, cependant, restent pour assister à la décomposition et à son retour à l’élément naturel. Dans le cas de vivaces, les fées des fleurs se retirent et aident à protéger la plante lorsqu’elle se repose, jusqu'au moment où elle va fleurir à nouveau.

Beaucoup trouvent ceci triste, mais gardons à l’esprit que les esprits de la nature ont une meilleure vue du processus de la vie et de la mort que les humains. Ils le voient comme un processus créatif, rempli de joie à tous niveaux. Pour les fées des fleurs et les autres de ce royaume qui ont une courte durée de vie, le temps qu’elles ont est un temps merveilleusement brillant, chaud et beau. Alors que nous pouvons avoir des milliers de jours, elles ont des milliers de moments de joie dans leur vie. Elles savent aussi que la beauté ne va pas disparaitre lorsqu’elles vont mourir. Pour elles, chaque moment de leur vie est long et beau, plein de joie et de doux sentiments.

 

image

image

image

Suite :

Les fées des fleurs nous parlent, souvent… Ted Andrews nous livre la clé pour nous ouvrir à leur énergie (2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire