mardi 29 juillet 2014

Reprogrammer votre cerveau pour recevoir la Joie –Archange Mickaël

Transcrit par Kathryn E. May, PsyD 10 Juillet 2014, 17:00, New York

Mickaël nous propose d’utiliser l’image de notre cerveau et de notre corps pour déloger les vieux schémas, les vieux cycles d’émotion dans lesquels nous avons été piégés. Les schémas émotionnels de la petite enfance s’imprègnent dans le cerveau et deviennent des voies ultra-rapides pour les réactions émotionnelles ultérieures.

La connexion entre l’hypothalamus et (le) cœur est si peu utilisée qu’(on) ne sait pas comment y accéder. Des années de formation destinées à « utiliser votre tête », vous montrer « rationnel » et « vous contrôler vous-même » (autrement dit réprimer vos sentiments) ont créé une boucle de rétroaction dans votre cerveau et votre corps qui n’a pas de connexion vers le cœur.”

Mikael nous expose comment il est facile pour deux êtres humains en couple de se séparer (en décrivant les canaux neurologiques de deux existences banales. A lire dans le billet d’origine, dont le lien est mis à la fin de ce billet). Il nous est demandé de créer de nouveaux canaux pour véhiculer des séquences différentes de sentiments qui allumeront les zones les plus élevées du cerveau, apportant réconfort et amour à chaque terminaison nerveuse, à chaque circuit qui s’active, chaque étincelle de vie du corps.

(…) “Commencez avec le vrai centre de votre être physique qu’est votre cœur. Respirez profondément, en vous concentrant sur le centre de votre cœur. Oubliez complètement votre cerveau, physiquement. Sentez les muscles et les nerfs se détendre alors que vous inspirez de l’oxygène régénérateur par votre cerveau au repos, sous la supervision de votre Moi supérieur. Votre Moi supérieur n’a aucun besoin de la partie pensante de votre cerveau en ce moment. Il n’a nul besoin de pensées, juste d’images de l’intérieur de votre tête, votre cerveau vivant, absorbant la douce énergie de Lumière pour atténuer et supprimer toute douleur.

Voyez les canaux qui ont véhiculé les vieilles images et pensées de peur, mais N’Y ENTREZ PAS. Au lieu de cela, entourez-les d’énergie lumineuse qui coule avec l’oxygène dans l’ensemble de votre système. Voici la clé : pendant que vous rénovez et nettoyez ces zones de votre cerveau, particulièrement celles qui sont reliées à votre pédoncule cérébral d’où provient la réaction de lutte ou de fuite, soyez pleinement conscient et attentif à ne pas les réactiver, ou votre travail acharné aura été vain. Ce serait comme nettoyer vos sols jusqu’à ce qu’ils soient impeccables, et puis marcher dessus avec les pieds boueux.

C’est la raison pour laquelle le changement est si difficile. Votre tendance « naturelle » est de rétablir immédiatement les canaux de douleur et leurs canaux corolaires d’ego qui vous sont si familiers, éprouvés et sûrs, pour ainsi dire. Vous vous piégez vous-mêmes quand vous pensez aux blessures du passé, à la colère et à la douleur non résolues. N’y allez pas ! Au lieu de cela, tournez-vous vers la Lumière, prenez contact avec moi et ressentez le grand amour que j’ai pour vous. Je vous offre le pouvoir de ma grande épée d’argent et de la grande flamme bleue pour vous purifier et vous libérer de toutes les souffrances passées.

Faites maintenant l’effort d’atteindre la vibration la plus élevée que vous puissiez ressentir dans votre cœur et votre âme. Essayez de nous atteindre, mes bien-aimés. Ressentez le même amour pour vous que nous ressentons. Bannissez tous les vieux sentiments qui ont nécessité une réaction intense de l’ego qui est toujours fondée sur la peur. Laissez la chaleur de l’acceptation, de l’amour et de l’espoir vous envahir, remplaçant la douleur par la Joie. Vous devenez alors le réceptacle de la Joie que vous étiez censés être.”

Laissez votre énergie lumineuse envahir chaque pore, chaque fibre, chaque nerf. Vous sentirez la lumière poindre à l’intérieur de votre Moi !

A lire dans son intégralité ! http://www.arcturius.org/chroniques/?p=33544

www.whoneedslight.org.
Traduction Marie, Révision Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire