jeudi 13 mars 2014

Dites-nous Yvan Poirier, doit-on toujours respecter la vie ?

Sur le blog La Presse Galactique, Yvan Poirier répond quotidiennement à des questions qui lui sont adressées. L’une d’elles intéressera certainement les personnes qui donnent leurs meilleurs efforts pour sauvegarder la vie, quelle qu’elle soit (de l’agneau aux pucerons, en passant par les limaces ou herbes envahissantes)...

imageEn effet, lorsque, par exemple, nos plantes sont envahies de cochenilles (voir photo ci-jointe), doit-on se laisser envahir, au risque de notre inconfort et de celui des plantes abritant leur présence ?

Je reproduis ci-après Question et Réponse, étant d’accord avec cette dernière. L’important est de savoir comment l’on se sent-on quand on agit, ou quand on n’agit pas. Il n’y a donc pas de réponse unique.

 

Question :

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour toutes les lumières que vous apportez sur bien des sujets…
Je suis confrontée à une situation que je ne sais plus comment gérer. J’ai fait le choix de ne plus manger de viande par respect pour la vie des animaux et aussi par rapport à la souffrance que nous leur imposons pour pouvoir les manger.
Je suis dans la décision de ne plus tuer la vie. seulement voilà, la réalité de ce que je vis est à certains moments toute autre!! Je vis dans une maison, et des fourmis ont fait un nid dans le toit. j’ai essayé de méditer pour parler à l’âme groupe des fourmis et leur demander de partir. j’avais réussi une fois à le faire, là rien ! Même chose pour les puces des chats, pour les limaces du jardin…
Et voilà que là je me retrouve à tuer ces petites bêtes. Je me sens en contradiction avec ce que je prétends faire des mes actes sur la vie.

Merci de votre éclairage.

 

Réponse :

Bonjour,

Merci pour votre question et vos commentaires que j’apprécie.

Je comprends très bien votre désarroi que vous vivez en ce moment. De décider de ne plus manger de la viande comme vous l’avez fait est légitime et libre à vous de le faire ainsi.

En réalité, nous sommes tous libres de faire ce que la conscience soit celle des croyances, du cœur, de la tête ou du corps qui nous indiquent d’appliquer ou pas. Chacun doit avoir suffisamment d’Amour en lui pour réaliser que nous sommes ici pour vivre dans une transition et transcendance multidimensionnelle, pas toujours évidentes, par une transformation, une transfiguration et une transsubstantiation.

Votre décision de le plus tuer ou de participer à une tuerie au niveau des animaux est fort noble de votre part. Je vous rappelle que la majorité des animaux existants sur la Terre sont une falsification incongrue par les forces qui maintenaient notre conscience endormie, en l’occurrence, les Archontes ou Arkontes maîtres de la matrice astrale.

Votre problématique se situe notamment de vous sentir coupable si vous éliminez d’une façon ou d’une autre ce dont vous mentionnez dans votre question. Vous dites que vous êtes en contradiction, j’entends et je comprends tout ça. Est-ce que ces bestioles, peu importe leurs valeurs, sont une source de distractions, d’inconforts ou de craintes d’être envahie dans votre vie? Je suis persuadé que vous répondrez, certainement. Est-ce que ces bestioles vous empêchent de vous centrer sur vous-même, dans le sens de vivre votre vie en toute liberté? Je présume que oui également.

Le but n’est pas de tuer quoique ce soit ou porter atteinte à qui que ce soit. L’importance c’est être bien en nous pour continuer de profiter de la vie en étant tranquille, en gardant un silence intérieur et en nous Abandonnant à la Lumière, n’est-ce pas ! ? Pensez-vous qu’en ce moment, que vous êtes tranquille, que vous gardez silence dans votre tête et que vous pouvez quand même vous Abandonner librement à la Lumière? Faites plutôt une introspection en vous vis-à-vis ces questions.

La difficulté que vous rencontrez en ce moment, c’est celle de vous sentir coupable si vous portez une action pour éliminer ces bestioles. La Loi d’Action de Grâce a pour but de nous aider à renouer avec ce que nous sommes de toute Éternité, on en convient. La culpabilité fait partie des croyances, des lignes de prédations, des peurs et le sentiment profond d’avoir agit égoïstement. Est-ce vraiment la Vérité de nous sentir coupable de porter un geste qui nous libérera de certains soucis qui envahissent notre conscience d’être en Paix, en Joie et Libre? Je ne parle de tuer quiconque! Je parle de faire de la place dans notre vie afin de vivre en toute facilité, sans se sentir dérangé par des situations inconfortables qui minent la Re-Naissance avec notre Corps d’Êtreté.

La Loi de l’Action de Grâce a pour but de nous libérer de toutes formes de culpabilité, de peurs, etc. Elle n’est pas là pour nous mettre dans des états d’insouciance ou de culpabilisation, mais bien de nous libérer de nos anciens paradigmes pour en créer un nouveau mouvement d’un paradigme qui est plutôt axé sur la Liberté d’Être. Est-ce que vous pouvez Être dans votre Vérité, si vous êtes dérangée par ce genre de problèmes?

Qui plus est, j’ai pensé vous donner un extrait d’une des mes chroniques concernant le Face-à-face que nous vivons tous et toutes en ces moments de Grâce:

« C’est ce qui nous attend durant une certaine période de détachement de l’ancienne personnalité pour retourner au nouveau, soit à l’égard de l’éloquence vibratoire du Maître intérieur qui reprendra son siège de conducteur; c’est-à-dire, vers la Lumière Vibrale où nous appartenons dans les réalités dimensionnelles. À faire et en vivant ce face-à-face, nous vibrerons davantage la Lumière Vibrale de notre Maître intérieur afin de nous y connecter le plus souvent possible. Ce Face-à-face n’est que transitoire dans le processus ascensionnel. Cela pourrait durer quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Tout est une question de Re-Connaissance du Soi afin de nous dissocier des affabulations qui gardaient notre conscience dans un monde anesthésié par les cycles de nos incarnations ainsi que par l’ombre des dualités que nous devions continuellement confrontées. Conséquemment, s’installera dans notre conscience des moments de Paix et de Joie afin de réaliser que ces cauchemars n’étaient que l’ombre de nous-mêmes, et que nous avons dû traverser cette vie illusoire dans la souffrance, la culpabilité, le mépris, l’abandon diminuée par un amour conditionnel. Nous réaliserons vraiment durant cette période de transition une transformation de notre pensée vis-à-vis la vision fondamentale de l’Amour Vibral. Nous constaterons que cet Amour est totalement dissocié des mécanismes incohérents de nos incarnations et des divisions séculaires, et que nous sommes sur la Voie de nous réaliser nous-mêmes avant de vivre notre Ascension finale.»

Entre temps, n’attendez pas que votre personnalité, votre ego ou votre mental vous donnent l’heure juste face aux nouveaux paradigmes de la Lumière qui éliminent de notre conscience toute formes de peurs, de culpabilité, etc. Je vous rappelle que les lois falsifiées maintenues par la personnalité, l’ego et le mental ne font plus partie de notre monde. C’est la Loi de l’Action de Grâce qui nous invite à porter un Regard Intelligent afin que nous vivions nos derniers moments en toute quiétude et en toute harmonie vibratoires.

Fiez-vous sur ce que vous Êtes intérieurement, ne prenez aucun conseil de personne, ni même de moi. Écoutez plutôt ce que votre Cœur vous indique de faire. Car le Cœur ne peut se sentir coupable ou vous mentir d’aucune façon, c’est l’Esprit de votre conscience qui agit en ce moment.

Honnêtement, pensez-vous qu’on place sur votre chemin un questionnement, à savoir si vous vous choisissez ou si vous choisissez de souffrir à cause d’éléments nuisibles qui vous rendent inconfortables dans votre vie? Le temps de l’illusion est terminé afin de tourner notre Regard vers la Lumière du Soi intérieur!

Bonne continuité!

Que la Lumière Soit!

Yvan Poirier

Source : Je décide de ne plus tuer la vie ! Lapressegalactique.net, 11 mars 2014.
(N.B.: les caractères en gras sont de mon fait)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire