jeudi 1 novembre 2012

L’homme et la fourmi… à propos des Changements planétaires et des catastrophes naturelles

Petite histoire

Il y a de cela quelques mois, un an peut-être, je considérais avec quelque énervement les fourmis déambulant sur mon balcon et sur les plantes posées ça et là. Alors que j’appréciais _g_au début leur présence, voilà que je devais à présent avoir la plus grande attention, en passant le balai chaque matin, à ne pas prendre deux, trois fourmis au passage. C'était lassant les proportions et le temps que cela prenait au fil des semaines et de leur nombre grandissant. Alors je leur fis cet ultimatum : ou bien vous arrêtez de développer votre nombre ou bien je passe à des solutions extrêmes que vous n'apprécierez pas.

Quelques jours après, je fus entendue. Un violent orage se déchaina, beaucoup de pluie... des trombes d'eau. Le lendemain, je ne vis plus que de rares fourmis (dont la population s'est un peu reconstituée depuis).

Je me remémore cette histoire à la lecture de cela :

 

Annales Akashiques sur... les Changements Planétaires et les Catastrophes Naturelles

" En ce qui concerne les catastrophes créées par l'homme ou influencées par lui, il deviendra de plus en plus évident que la population humaine s'est accrue à un point tel que vous utilisez davantage de ressources que ce que la planète peut supporter. À ce stade de votre évolution en tant que famille humaine, vous avez un choix collectif à faire. Le choix est que vous pouvez soit limiter votre consommation afin que la planète puisse supporter votre nombre actuel, soit diminuer votre population. L'humanité a encore la possibilité de faire ce choix, mais votre fenêtre d'opportunité se referme. Ce qui devient évident alors que vous approchez de l'année 2012*, c'est que le choix par défaut de l'humanité est de diminuer sa population, car vous ne diminuez pas suffisamment votre consommation de ressources naturelles."

Pour lire la suite cliquez ici (Anneduquesne.com)

 

Voilà donc une autre formule magique à agiter comme un baguette à l’encontre des fourmis envahissantes : “vous avez encore la possibilité de faire ce choix avant que votre fenêtre d'opportunité se referme”…

Sinon, il semble que le souci soit une fleur qui éloigne les fourmis… Ainsi que huile essentielle menthe poivrée..

(Photo, Colibri )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire