vendredi 25 mai 2012

L’air, cet élément capable de rendre notre corps rayonnant

Le Messager Lunaire, Pleine lune des Gémeaux 2012

(...) L'air ne peut purifier que lorsqu'il y a un courant d'air dans la pièce. Le vent met en mouvement les énergies bloquées et la lumière brûle les impuretés. Ainsi, quand on construit une maison on devrait étudier les directions du vent et arranger les fenêtres de sorte que le vent puisse bien circuler dans la maison d'une façon correcte. La chambre devrait se situer là où l'air peut apporter de l'air et si possible, on ne devrait pas fermer les fenêtres la nuit mais se bien se couvrir. Si l'air ne peut passer à travers, une mauvaise odeur peut s'accumuler. Une maison qui sent la maladie signifie l'insuffisance d'entrée de prana à l'intérieur pouvant évacuer les impuretés. Les lieux où l'air ne circule pas et dans lesquels la lumière n'entre pas sont des endroits où il y a peu de conscience et de vie. Idem pour des salles de bain et des cuisines obscures. On ne peut vivre dans des maisons qui sucent nos énergies et qui nous rendent malades. Une maison où l'air ne circule pas est comme un corps où la respiration ne fonctionne pas. Pour une bonne pratique spirituelle, nous devons nous assurer que nous vivons dans une demeure où il y a suffisamment de courants d'airs et de lumière solaire. Si ce n'est pas possible dans la maison extérieure, on devrait pour le moins laisser suffisamment d'air et de lumière entrer dans la maison du corps. Une marche dans l'air frais matinal apporte clarté mentale, énergie vitale et un bien-être global.

En général, on ne respire pas assez; on ne prend qu'un quart de notre capacité pulmonaire. Quand on inspire profondément et qu'on expire aussi complètement, il entre plus d'énergie vitale en nous et il sort plus d'impuretés. Il est très bien d'inhaler et d'exhaler régulièrement quelque temps matin et soir, de le faire d'une façon lente, douce, profonde et uniforme.

Si nous sommes mentalement engagés dans le mouvement de l'air, on connecte l'air intérieur avec l'air extérieur.

Si vous engagez régulièrement un travail respiratoire matin et soir sur une longue durée, vous consumez le gras et le corps devient rayonnant d'énergie.(…)

Lire l’intégralité sur Good-will.ch
Sources: K.P. Kumar: Méditations occultes / Saraswathi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire