dimanche 15 janvier 2012

Comment placer notre attention sur notre centre cœur ?


Par l’art de ressentir les réactions du cœur au contact des situations et des personnes :

     compter : " 1   2   3   4   5   6   7   8   9    10 "
                                                   et  observons nos reactions


Inelia Benz fourmille de choses pratiques à mettre en place. Il est souvent recommandé en effet de se placer le plus possible dans le coeur au cours de la journée, là serait la clé. Descendre la conscience de la tête et agir par le coeur. Comment, en pratique ? Chacun sa voie, en voici une.

"Il est très difficile de faire cela uniquement par le biais de la méditation, déclare Inelia Benz, mais nous pouvons aider ce processus en pratiquant l’art de ressentir les réactions du cœur au contact des situations et des personnes qui se présentent à nous dans notre vie quotidienne. 
Voilà comment cela fonctionne. Savez-vous que nous choisissons la manière dont nous réagissons émotionnellement vis-à-vis de chaque chose qui se produit autour de nous ? Ce n’est pas une réaction volontaire, mais une réaction programmée. Nous sommes programmés à réagir aux choses d’une certaine manière. 
La manière dont nous réagissons est très importante car elle est l’empreinte vibratoire qui crée notre réalité. – L’art de ressentir les réactions du cœur – ce n’est pas contrôler nos réactions spontanées ou camoufler nos émotions négatives. Il est plutôt question de compter jusqu’à dix, et ensuite, d’observer nos réactions vis-à-vis ce qui se présente devant nous. 
Après cela, on regarde si la réaction nous blesse ou nous fait du bien. Si elle nous blesse, alors il faut se retirer et la regarder sans la juger. Et ensuite se mettre à la place de chacun des participants, car dans l’état d’unité nous sommes aussi chacun des participants.
Permettez aux émotions de s’exprimer, remerciez-les et ensuite remplacez-les simplement par de l’amour, de la gratitude et de la joie 
Libérez-vous de toutes celles qui vous blessent, et avancez* (...) 
Si l’émotion négative est trop forte, alors simplement, respirez à l’intérieur de votre cœur (en votre centre coeur) aussi longtemps que cela est nécessaire, en mettant votre attention sur lui et en observant le monde de ce point de vue 
Tout au long de votre vie, vous aurez maintes opportunités de pratiquer cet exercice encore et encore. Plus vous le pratiquerez, plus il vous sera facile de créer un espace de calme et de paix en vous-même."

Traduit par Jacqueline pour ascension101.com"
Lire en entier sur Terrenouvelle.ca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire