lundi 23 mars 2020

Le Pouvoir de l'attitude juste : ce qui arrive est-il vraiment toujours ce qui pouvait arriver de mieux ?

La Mère, Entretiens 1930-31
via Valérie Jespere (merci), www.instagram.com

Ce qui arrive est-il vraiment toujours ce qui pouvait arriver de mieux ?...

Il est évident que tout ce qui est arrivé devait arriver, il ne pouvait pas en être autrement…
Suivant le déterminisme universel cela devait arriver. Mais on ne peut dire cela qu'après coup, pas avant.

Car le problème du mieux qui peut arriver est un problème individuel, quel que soit l'individu, nation ou être humain particulier, et tout dépend de l'attitude personnelle.

Si, en présence de circonstances qui sont sur le point de se dérouler, vous pouvez prendre l'attitude la plus haute possible, c'est-à-dire si vous mettez votre conscience en contact avec la plus haute conscience qui soit à votre portée, vous pouvez être absolument certain, en ce cas, que ce qui vous arrivera sera ce qui pouvait arriver de mieux.

Naturel, Paysage, Ciel, Parc, Road, Bois, Vert, VerreMais aussitôt que vous tombez de cette conscience et descendez dans un état inférieur, alors évidemment ce qui vous arrive n'est pas le mieux qui pouvait arriver, pour la simple raison que vous n'êtes pas dans votre état de conscience le meilleur... J'irai même jusqu'à affirmer que dans la zone d'influence immédiate de chacun, l'attitude juste a non seulement le pouvoir de faire tourner toutes les circonstances à son avantage, mais elle peut changer jusqu'aux circonstances elles-mêmes.

Par exemple, si un individu vient pour vous tuer et si vous restez dans la conscience ordinaire, si vous êtes effrayé et perdez la tête, il réussira très probablement à mettre à exécution son projet. Si vous vous élevez un tout petit peu plus haut et si, malgré votre peur, vous appelez l'aide De la Conscience, il se peut que cet homme vous manque ou ne vous blesse que légèrement.
Mais si vous avez l'attitude juste et la pleine conscience
De la présence De ce qui est partout autour de vous,
Il ne pourra même pas lever le petit doigt contre vous.
Cette vérité est la clef véritable de tout le problème de la transformation.

Restez toujours en contact avec la Présence,
Essayez de la faire descendre et ce qui arrivera
Sera toujours ce qui pouvait arriver de mieux.

Lire la suite : intyoga.online.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire