mardi 6 août 2019

Bienvenue dans les univers parallèles ! Prêt, prête à connaître vos alter egos ?


Élargissez votre horizon

Je me souviens d'une série pleine de suspens : Fringe ! Elle racontait les aventures palpitantes de personnages rencontrant leur double dans un univers parallèle. Choc des univers s’interpénétrant … Une série marquante.
Et voilà que le dernier livre de Dolores Cannon traduit par Be Light Editions, Les arcanes de l'univers, aborde le sujet avec son chapitre XI.

Ainsi, pourrions-nous croiser notre double, comme il advenait dans cette série ? Non, pas vraiment. Pourquoi ? Parce que quand on passe d'un univers à l'autre, un vide se crée qui doit être comblé et ainsi, notre double traverse automatiquement pour combler ce vide !

Donc si on se trouve à une croisée d’univers et qu'on traverse un univers alternatif, notre double fait automatiquement de même… Ah, d'accord.

"Cela arrive tout le temps"...  Hein ? 


« Cela arrive tout le temps. Beaucoup d'êtres humains marchant dans la rue peuvent croiser un autre univers. Plusieurs de ces univers, en particulier ceux qui sont le plus proche de celui-ci, sont si similaires qu’ils sont pratiquement identiques. Alors parfois, quand ils se chevauchent, les gens peuvent passer temporairement dans l'autre univers et puis en revenir… ».

Remarquera-t-on alors que nous sommes dans un univers différent ? Ces univers parallèles peuvent être identiques au nôtre ou bien comporter de légères différences… un immeuble qui n'est plus là, un arbre aux formes différentes… L’on croira que nous avons rêvé ou que notre mémoire est défaillante… Ce peut être encore un ami qui aura "oublié" un fait - qu'il n'aura pas encore vécu - ou bien, pire, qui ne nous reconnaîtra pas ! Car dans cet univers nous ne nous connaissons pas…

« D'habitude, cela [cette traversée] ne dure que peu de temps, peut-être quelques heures ou même jusqu’à quelques jours ».  « En général les gens qui franchissent le passage continuent leur vie leur routine quotidienne ». À tout moment, on peut avoir à faire à une personne venant d'un univers alternatif, avec la même personnalité, à quelques détails près, mais c’est un alter ego !

A noter que nous avons peu de chances (risques ?) de traverser les univers qui sont très différents du nôtre …


Et si nous commencions par le début ?

Le début ? Un nombre infini d'univers qui s'entrecroisent, toujours...

« Il existe de nombreux univers parallèles à côté du nôtre, mais comme ils vibrent à des vitesses différentes, ils sont normalement invisibles à l’œil humain. Les univers se chevauchent les uns les autres, mais d'habitude les points d'intersection ne sont pas compatibles ».

Nombreux dites-vous ? Infini ! « Il y a un nombre infini d'univers existant côte à côte (…) ils sont tous intriqués comme une trame ». Des univers vivants, qui bougent, qui se déplacent sans cesse, « comme un tissu vivant ».

« Cet univers se coupe avec d'autres univers, tout le temps. Ce n'est qu'une question de quand et où. Le quand : à tout instant. Cet univers, à un certain point, intersecte toujours avec au moins un autre univers, si ce n'est plus. »

« Dans la plupart des univers, nous possédons un double identique dont les expériences de base seraient très similaires. Dans certains univers, nous n’aurions pas d'alter ego, mais nous nous retrouvons rarement dans ces univers-là. »

De nouveaux univers se créent constamment, jamais identiques. Le gigantesque cosmos croît perpétuellement . « Il y a toujours au moins une différence », ne serait-ce qu’un grain de sable « positionné différemment » !


De nouveaux univers se créent constamment, car pour chaque action il existe plus d'un résultat possible !
« Dans votre univers un des résultats s'est réalisé, mais toute l'énergie des autres résultats doit aller quelque part. Ainsi ces différents résultats qui ne sont pas réalisés dans votre univers provoquent la création d'un autre univers qui est pratiquement identique à votre univers, à l'exception de ce résultat en particulier qui est différent. Et de là, l'univers continue à se développer dans sa propre direction »… Légèrement différent mais néanmoins similaire.

« Cela commence en étant un double exact, mais au bout d'un moment, un changement se produit. » Et ainsi de suite. Et on finit par exister dans plusieurs univers. « La personnalité est fondamentalement la même partout dans l'univers ». « Le fait est que quand vous êtes né dans cet univers vous êtes également né dans plusieurs autres univers ». « Mais sachez que votre vrai moi, votre âme, sait tout ce que font vos innombrables doubles ».

L'autre décision, celle que nous avons délaissée face un choix, devient réalité… dans un autre univers ! Les différents alter egos de nous-même prendront tous les différentes directions.


Quid en cas de prise de la « mauvaise » décision ? Existe-t-il d'ailleurs de mauvaises décisions ?
Quand on réalise que l'on n'a pas choisi la "bonne" décision, cette branche particulière de notre vie s'est séparée de notre univers, de notre univers originel. « Le vous original a pris la bonne décision et vous avez pris l'autre décision ». On est alors dans un univers différent que le nous alternatif qui a pris la décision que nous aurions aimé prendre… Il reste à « en tirer le meilleur parti » et à acquérir la sagesse.

Ceci dit, « même si vous prenez une certaine décision, cela ne signifie pas automatiquement qu’un autre vous doit prendre l'autre décision ». C'est son libre arbitre. « À l'occasion, vous et vos alter egos choisissez la même voie, et l'autre est délaissée. Alors un autre univers est créé où cette voie a été choisie, pour maintenir l'équilibre de l'énergie. »

« Toute décision que vous prenez est la bonne. Il n'existe pas de mauvaise décision », puisque l’autre décision existe quelque part dans un univers alternatif pour faire équilibre ! En outre, « au moment de prendre la décision, vous avez pensé que c'était bon pour vous » .

Quoi d'autre ? A voir chez Be Light Editions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire