samedi 7 octobre 2017

Le soutien des animaux en peine par l'ouverture des portes intérieures ... (par Christine Pagnier Guillot)

"Les animaux n'ont pas besoin de notre pitié mais de notre force intérieure et de notre amour "

Christine Pagnier Guillot

Certains se battent pour faire fermer les endroits dans lesquels des personnes ou animaux souffrent ... d'autres investissent du temps et de l'énergie pour aller soutenir ces âmes en peine.
Notre planète a besoin des deux énergies .. plutôt yang pour les premiers ying pour les deuxièmes !

  .

Lorsque je vais dans les camps d'éléphants avec mes stagiaires, lorsque je pénètre dans un delphinarium ... j'ai une boule dans l'estomac ... je préférerais de loin être avec des éléphants heureux ou des dauphins libres .. mais je sais pour l'avoir vu dans leurs yeux ..qu'une porte peut s'ouvrir et cette porte est intérieure.

Il y a des équipes qui tentent d'ouvrir des portes extérieures pour libérer des êtres et d autres d'ouvrir des portes intérieures pour soulager des âmes. Les animaux n'ont pas besoin de notre pitié mais de notre force intérieure, et de notre amour, pour aller mieux.

Lorsque des stagiaires fondent en larmes devant un éléphant, abruti par le travail, qui se balance l'œil vitreux, pour tenter d'échapper à la dure réalité,
je leur demande de recontacter leur force intérieure et de regarder cet éléphant comme jamais il n'a été regardé … de voir en lui autre chose que ce qu'on connait d'un éléphant ... de voir qui il est vraiment au-delà de tout apparence de tout croyance ... et immanquablement le miracle a lieu.

L'œil de l'éléphant commence à s'animer ... et ce qui est encore plus extraordinaire, c'est que le stagiaire se voit à travers le regard de l'éléphant ...  il se voit comme jamais il ne s'est vu ... et son cœur s'ébroue comme après un long sommeil. Nous ne demandons rien de ce qu'ils ont l'habitude de faire, à ces dauphins ... nous ne demandons rien à ces éléphants juste d'être eux même

Les premières fois ils sont très perturbés ... ils perdent leurs repères tellement ils ont été conditionnés par l'être humain.
Ce qui se passe dans ces camps ou delphinarium n'est rien d'autre que ce qui se passe dans les stages que j'organise ... retrouver qui on est vraiment au delà du conditionnement imposé par la société.

Ce qui est doublement merveilleux c'est que les dresseurs et mahouts ne se sentant pas jugé critiqué... se relâchent et s'ouvrent eux aussi dans cet espace du tout est possible …
Ils regardent avec étonnement ce qui peut être fait avec les animaux qu'ils côtoient tous les jours et des prises de conscience peuvent avoir lieu …
Les touristes aussi assistent à ce qui se fait et se rendent compte qu'il est possible d'agir autrement …
Le changement est en marche... il faut monter dans le train suivre le courant... avec l'espoir fou que l'amour sera la destination finale.

http://www.assowassanna.com/?page_id=768

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire