mercredi 28 décembre 2016

Le décompte vers le passage 2016-2017 est clairement commencé ! par Danielle Clermont

Et pour accentuer les énergies de cette "Grande Traversée année 9- année 1", quoi de mieux que d'être propulsé vers l'avant par une puissante Nouvelle Lune !
Voici des extraits de mon Bulletin de décembre 2016 sur le sujet :

« Du 26 au 31 décembre : le Portail de la dernière Nouvelle Lune de l'année + Uranus stationnaire : l'année se termine sous l'influence d'une puissante Nouvelle Lune en Capricorne et sous celle révolutionnaire et électrisante de la planète Uranus. Le 29 décembre est la date de la Nouvelle Lune à 7° Capricorne mais aussi celle où Uranus, qui était rétrograde depuis le 29 juillet, revient dans son mouvement direct. En vérité, Uranus est stationnaire à 20°33' Bélier du 25 décembre 2016 au 3 janvier 2017. Comme déjà mentionné au sujet de Mercure, c'est lorsque la planète est stationnaire que nous ressentons davantage ces désagréments (ou défauts). Ainsi, est-il permis de penser que les fêtes de fin d'année seront marquées par un heureux climat de renouveau associé à la Nouvelle Lune mais aussi par un climat extrêmement fébrile et imprévisible, propre à Uranus. Avec un brin d'humour, disons que lors du passage de 2016 à 2017, nous pourrons nous attendre à toutes sortes de surprises, surtout les plus imprévisibles. Clin d'œil cosmique 

- La Nouvelle Lune du mois de décembre 2016 a lieu le jeudi 29, à 06h53 UTC, (heure Greenwich) ; à 07h53 heure normale, en France. Pour le Québec, elle a lieu à 01h53 HNE le jeudi 29 et pour l'heure Pacifique, le mercredi 28 à 22h53.

- Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 7° Capricorne.
- Soleil-Lune de la NL sont en conjonction très étroite avec Mercure qui est à 6° Capricorne.
- Soleil-Lune de la NL forment un trigone avec le Nœud Nord à 5° Vierge et un sextile avec le Nœud Sud à 5° Poissons.
- Soleil-Lune de la NL forment aussi un sextile exact avec la planète Mars qui est à 7° Poissons.
- Comme mentionné précédemment dans le bulletin, cette Nouvelle Lune en Capricorne coïncide avec le retour d'Uranus à son mouvement direct et c'est donc une Super Nouvelle Lune puissante et électrisante !
- En lien avec les changements électromagnétiques du champ terrestre en cours (le Solstice, les éruptions solaires, etc.), nous recevons des puissants influx qui déclenchent des changements dans notre ADN et qui accélèrent notre évolution. Cette Nouvelle Lune amplifie ce processus déjà en cours, ce qui nous donne une magistrale fin d'année 2016 qui contribue à magnifier les influx énergétiques que nous recevons !

- Bon temps pour poursuivre notre petit bilan de 2016, pour écrire et, bien sûr, pour formuler nos intentions pour l'année 2017, année 1 des nouveaux commencements. 

- Bonne dernière Nouvelle Lune de 2016 et bon passage à 2107 ! 

OM 

Danielle Clermont

www.danielleclermont.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire