vendredi 20 mai 2016

La puissante Pleine lune de ce samedi 21 mai

Petit rappel par Danielle Clermont

" Nous sommes au seuil de tout un week-end astrologique - et astronomique ! Voici donc un petit rappel, une petite mise à jour :
- Samedi 21 mai : Pleine Lune sur l'axe Gémeaux-Sagittaire
- Dimanche 22 mai : Mercure revient direct à 14° Taureau
- Dimanche 22 mai : La Lune Noire (vraie) quitte la Balance et entre en Scorpion
- Dimanche 22 mai : Mars est au plus près de la Terre
Sur la Pleine Lune du 21, voici l'extrait de mon Bulletin de mai 2016 :
• La Pleine Lune du mois de mai 2016 a lieu le samedi 21 à 21h14 UTC, heure Greenwich / à 23h14 en France (heure avancée d’été) / pour le Québec, elle a lieu à 17h14 HAE – HAE / pour l’heure Pacifique (HAP), la PL à 14h14.
• Le Soleil à 1° Gémeaux est alors en opposition exacte avec la Lune à 1° Sagittaire.
• La Lune de cette PL est conjointe exacte à Mars rétrograde (1° Sagittaire). De soi, le Soleil de cette PL est opposé exact à Mars R... Intense !
• Le Soleil de cette PL est conjoint à Vénus qui est à 26° Taureau (orbe de 5 degrés). De soi, la Lune de cette PL est opposée exacte à Vénus !
• Symbolique très puissante de conjonctions et d’oppositions (toute une danse !) entre les deux éléments associés au Féminin (Lune et Vénus) et les deux éléments associés au Masculin (Soleil et Mars).
Cette puissante Pleine Lune nous demande de garder le cœur ouvert (Vénus conjointe au Soleil) alors que Mars conjoint à la Lune en Sagittaire dynamise notre Feu intérieur, accentuant, au choix, confiance en soi ou impatience et frustration.
• En parallèle, et en vérité, ce qui risque de caractériser le plus cette Pleine Lune (la rendant puissante et intense) est le fait qu’elle coïncide avec deux phénomènes importants ayant lieu le 22 mai.
• Mercure revenant direct le 22 mai à 14° Taureau, le jour de la Pleine Lune, la planète sera stationnaire et donc plus intense dans ses effets.
• Le 22 mai correspond aussi à la date où la planète Mars sera au plus près de la Terre (voir annexe 3). Vu l’importance de ce phénomène astronomique, je dirais donc « Pleine Lune toute martienne ». Sourire cosmique.
• Plus sérieusement : restons vigilants ; intensifions notre paix intérieure et méditons pour la paix planétaire. Bonne Pleine Lune ! OM
."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire