mardi 5 janvier 2016

Vent solaire : une tempête cosmique arrive ...


Le Soleil a terminé l'année par une puissante éruption solaire, il la commence par un énorme trou coronal (V. Maxisciences.com, Un énorme trou coronal repéré au pôle sud du Soleil, 5 janv. 2015).


Une tempête arrive : un énorme trou s'est ouvert dans l'atmosphère du soleil, et il crache un vent solaire vers la Terre. C'est ce qu'on appelle un " trou coronal " (ces zones d'où le plasma solaire s'échappe). C'est cette région de bleu profond sur cette image de l'observatoire de la Nasa. Des trous coronaux sont ces endroits dans l'atmosphère du soleil où le champ magnétique du soleil s'ouvre et permet au vent solaire de s'échapper. Les flèches blanches indiquent le plasma se jetant dans l'espace. Un flux de vent solaire s'écoulant de ce trou coronal pourrait atteindre la terre dès le 6 janvier. Selon les prévisionnistes, il y a 60 % de chance qu'il y ait un orage géomagnétique de classe G1 quand le vent solaire arrive. Avec de possibles aurores les 6-7 janvier.

Ceci pouvant entrainer, dixit Danielle Clermont, des "symptômes électromagnétiques" comme des douleurs musculaires qui partent et viennent de façon aléatoire, et un sommeil des plus irréguliers, mais aussi irritabilite...

Sun Whisperers.Traduction rapide Colibri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire