mardi 12 mai 2015

Pucerons, fourmis, exemples de respect du vivant par Martine Lesage, lavoiesacreedelanature.fr

Comment gérer les pucerons sans les éliminer ?

“tout ce qui vit à une conscience, et celle-ci permet que l’on dialogue avec elle, je le fait depuis plusieurs années et cela fonctionne, parlez à vos envahisseurs et dites leur avec votre coeur, que vous leur mettez à disposition les pieds d’absinthe pour qu’elles se nourrissent, et qu’elles disparaissent de vos plantations. Cela peut faire sourire, mais la Nature est sensible à ce que l’on émet envers elle, si vous la respectez elle le fera pour vous aussi !”

Lire l’intégralité : http://www.lavoiesacreedelanature.fr/comment-preservez-vos-plantations-des-pucerons-donnez-leurs-ce-dont-ils-raffolent/#more-2964

 

Autre extrait, sur les fourmis cette fois

“la fourmilière cherche de la nourriture pour survivre à la sortie de l’hiver !

Cette réponse fut soudain évidente pour moi, et je lui ai demandé ce qu’elles avaient besoin, et qu’il m’est possible de leur donner afin qu’elles restent à l’extérieur de la maison ?

J’ai donc, déposé du sucre que j’ai imbibé d’eau sur le trajet de la fourmilière (à l’extérieur), je fis cela pendant quelques jours,

Dès le premier « repas » fournit, elles ont disparu de la maison et des alentours, ensuite quand je les voyais encore s’approcher, je leur en mettais à nouveau, puis elles finirent par laisser le sucre que je leur avait déposé, je pense qu’elles n’en avaient plus besoin.

J’ai remarqué que depuis quelques années, dès le mois de Mai, les ouvrières viennent assister les fourmis ailées, à prendre leur envol, afin qu’elles rejoignent d’autres territoires !

Les fourmis sont très utiles dans la Nature, elles éliminent les parasites, et autres insectes, elles aèrent la terre, et participent avec les abeilles à la pollinisation des fleurs, elles sont indispensables !”

Lire l’intégralité (très intéressant à lire jusque dans les commentaires): http://www.lavoiesacreedelanature.fr/fourmis-entrent-chez-vous-pourquoi-et-comment-faire/#more-2924

 

Merci  CHRIST’AL IN – BOLS CHANTANTS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire