« Bonjour chers amis des animaux,
Je vous reviens enfin bien installée dans mon nouveau ‘chez moi’ à Valleyfield mais porteuse d’une nouvelle d’une grande tristesse qui a retardée cette infolettre étant donné le processus d’intégration que j’ai dû faire. Dans la nuit du 12 au 13 Juin, j’ai dû faire euthanasier ma chienne adorée, ma fidèle amie Gentle, qui souffrait d’une 3e hernie discale, cette fois logée dans son cou. Elle n’avait que 7 ans. Inutile de vous dire que ça été la décision la plus difficile de ma vie. Mais la souffrance d’un être que l’on aime fait en sorte que la décision ‘se prend’, presqu’à notre place… Il m’apparaît claire que les mois de Mai/Juin étaient des portes ouvertes vers l’au-delà, pour plusieurs animaux-compagnons ayant terminé leur chemin de vie.
Pour ma part, ce qui me ‘sauve’ d’un plus grand désespoir depuis le départ physique de Gentle est le fait que je peux la sentir, très tangiblement, et communiquer avec elle qui se trouve de l’autre côté du voile. Comme ce n’est pas ce que la majorité des gens vivent lorsque qu’ils perdent un animal-compagnon, j’ai soudain ressenti une compassion d’une grande profondeur et je me suis sentie mû de partager certaines des choses que je vis en communiquant avec Gentle. Je voudrais vous communiquer tout l’amour que je reçois pour vous rassurer mais, à défaut de pouvoir le faire ici, j’aimerais vous partager ce que j’ai appris sur la mort des animaux, en espérant que cela vous apportera un certain réconfort. Je commence donc en vous disant que oui, les animaux qui nous accompagnent vont, pour la grande majorité d’entre eux, dans un lieu, une dimension qui est un paradis parfaitement adaptés à eux. En d’autres termes, ils vont dans la lumière et ce, assez rapidement. D’aller dans la lumière ne fait pas en sorte que vous ne pouvez plus les sentir ou communiquer avec eux. Bien au contraire, cela devient souvent plus facile car ils sont libérés de leur lourdeur, de leurs souffrances et ils se déplacent ‘à la vitesse de la lumière, littéralement. La raison qui fait que nous ne sentons pas nos animaux est l’ampleur de nos émotions – qui agissent comme des filtres. D’avoir des émotions, de vivre un deuil est normal, voir important et votre tristesse ne fait pas en sorte que vous empêchez votre animal d’aller dans la lumière. Cela va plutôt faire en sorte que votre animal reste plus ‘prêt’ de vous, énergétiquement jusqu’à ce que vous soyez ‘ok’. Tout ceci est comme un roue, plus vite vous passez à travers vos émotions, plus facilement vous pourrez ressentir la présence et même communiquer avec votre ami qui est ‘juste de l’autre côté du voile’ et qui se déplace d’une dimension à l’autre à la vitesse de la pensée…
Enfin, je terminerais en vous disant que ma chienne m’a plusieurs fois remerciée de l’avoir libérée. Sa joie, sa légèreté étaient un contraste si violent lors de ma 1re communication post décès que j’ai presque cru que ce n’était pas elle! J’ai demandé des ‘preuves’ et j’en ai reçues dans les heures qui ont suivis. L’euthanasie, lorsque bien faîte avec un(e) vétérinaire et lorsque le moment est venu, est un réel cadeau et, comme me dit Gentle: « Je ne suis pas ‘morte’, je suis très vivante, continuant mon chemin dans une autre dimension, pleine d’amour et de gratitude!… Mon corps était devenu trop lourd, trop souffrant. Merci d’avoir eu le courage. Je t’aime… »
Merci tellement, ma belle Gentle… Et à bientôt dans un autre corps, je l’espère »!
par Lydia Feliz, http://lydiouze.blogspot.fr,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire