Ne seriez-vous pas pris(e) en ce moment par une frénésie du nettoyage, par ce désir ardent de vous alléger de toutes ces choses, ce bric-à-brac accumulé tout autour de nous au fil du temps. Ceci se passe aussi à l’intérieur. Un lâcher prise à l’extérieur, qui se reflète à l’intérieur.
« Dans les églises et les temples on a coutume d’allumer des cierges, de faire brûler de l’encens. Pourquoi ?
Parce que la bougie et l’encens qui brûlent sont le symbole du sacrifice, c’est-à-dire la transformation d’une matière brute en une matière plus subtile : lumière, parfum. Cette lumière, ce parfum qui accompagnent les prières des fidèles montant vers le Seigneur, représentent ce qu’ils doivent brûler en eux-mêmes pour être entendus.
Aucun des actes que l’homme accomplit dans sa vie n’est le fait du hasard ; même ceux qui paraissent insignifiants contiennent un sens profond. Alors, chaque fois que vous allumez une bougie ou un feu, vous devez être saisi par la profondeur de ce phénomène qu’est le sacrifice, et penser que pour avoir accès aux plans supérieurs de l’âme et de l’esprit, il faut toujours brûler quelque chose en soi. Il y a tellement de choses accumulées à l’intérieur de nous et que nous pouvons brûler ! Toutes les impuretés, toutes les tendances égoïstes, passionnelles, voilà la matière que nous devons brûler pour produire une lumière qui ne nous quittera jamais. »Omraam Mikhaël Aïvanhov (wwww.prosveta.com)
Une des manières de le faire pourrait être La Respiration, pour ouvrir les différents niveaux de conscience ! (conseillée par Djwal Khul).
Ou encore en émettant un rayon d’amour émanant de notre cœur vers l’objet de notre attachement … une personne, un comportement, le passé, un objet… En reconnaissant nos attachements et les laissant aller (conseillé par Xedah pour dédensifier l’énergie, in De l’Ange à l’Archange, Marie-Lise Labonté, p. 99).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire