mercredi 2 mai 2012

La clé du bonheur et de la paix intérieure…ou celui qui regarde en arrière est changé en statue de sel

" Dans le mental réside aussi bien la délivrance que l'esclavage "

Un regret, une culpabilité, simple nostalgie ou toute forme de deuil difficile à passer, une idée qui tourne et retourne dans la tête ? En ces temps de grande transformation, n'est-il pas important de se remémorer que le mental peut nous conduire, au choix, au meilleur comme au pire, à nous de choisir ...


Extrait “La lumière sur le royaume” (de Moryason: A consulter là : La-Lumiere-Sur-Le-Royaume), p. 170 (et acheter ici : Amazon.fr).

En remuant en vous-même les souvenirs, bons ou mauvais, vous vous mettez en contact avec les forces involutives de l'Univers. Ceci est très important. Celui qui regarde en arrière est changé en statue de sel. Cela n'est pas une image mais la réalité psychologique. Ayez donc la volonté de chasser le passé, même si celui-ci a été heureux ! Ce qui n'est plus, n'est plus, et contempler l'inexistant revient à s'abîmer dans le néant. Un Evangile moins connu que les quatre autres, raconte qu'un jour un disciple posa au Christ la question suivante :
— « Maître, comment se manifeste chaque jour Satan, celui que l'on appelle le Malin ?» (NDE : évidemment, ces mots sont à replacer dans le contexte de l'époque... On dirait plus volontiers aujourd'hui, l' "ombre", par exemple)

Le Christ alors répondit :
- « Lorsqu'une chose est, elle est. Lorsqu'elle n'est pas, elle n'est pas. Lorsqu'elle n'est plus, elle n'est plus. Croire qu'elle est alors qu'elle n'est pas ou qu'elle n'est plus, là est le malin car dans le mental réside aussi bien la délivrance que l'esclavage et sachez que Satan est dirigé par le Seigneur du Mental désaxé de la Loi Divine ».

Ces paroles revêtent un sens très profond pour qui connaît le fonctionnement de l'être humain et de l'Univers où la seule réalité est le Présent. Vivre dans le présent, ici et maintenant, là est la clé du bonheur et de la paix intérieure.
Si vous pensez que votre avenir sera mauvais parce que votre passé a été pénible, vous programmez le futur en fonction du passé mais si, faisant table rase de ce qui a été, vous considérez l'avenir comme une belle page blanche que vos pensées positives emplissent déjà, alors l'harmonie et tout le « bien » vous sont acquis. Vivre le présent avec joie et optimisme, là est le levier du grand changement car de cet instant présent dépend réellement le futur et celui -ci sera tel que le « présent » l'aura forgé.”



Comme en écho, voilà la pensée du jour de :
Omraam Mikhaël Aïvanhov (Editions Prosveta)

"Parce qu’ils se sont habitués à travailler à la surface des choses, il est maintenant très difficile d’amener les humains à comprendre ce qu’est le travail de la pensée, et que dans ce travail se trouvent des possibilités inouïes qu’aucune autre activité ne pourra leur donner. Prenons une image : lorsqu’on extrait du minerai, combien de tonnes de minerai il faut arracher à la terre pour obtenir une certaine quantité de métal : or, argent, fer, cuivre ! Et le reste, c’est la gangue que l’on doit rejeter. De même, pour obtenir quelques litres d’essence de rose, il faut distiller plusieurs tonnes de pétales, et un seul litre de cette essence de rose vaut une fortune, tellement elle est précieuse…
Pourquoi je vous donne ces images ? Pour vous faire comprendre qu’en général les travaux des humains consistent à remuer des tonnes de gangue, la matière la plus grossière, tandis que la pensée permet d’en extraire la quintessence. Tant que vous ne saurez pas travailler avec la pensée pour maîtriser vos énergies et les diriger vers les régions supérieures, tout ce que vous pourrez obtenir ne ressemblera qu’à des wagons de minerai, et ils vous encombreront aussi longtemps que vous n’aurez pas appris à en extraire la quintessence."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire