samedi 21 avril 2012

En relaxant simplement vos yeux, vous relaxez tout votre corps …

Les yeux, premiers à recevoir les signes d’émotion

Mis en avant par Angelplace (yahoogroup)
angelsplace.perso.sfr.fr (merci :-)


Une détente qui passe par les yeux…
Comme le souligne Mantak Chia, les yeux « sont reliés au système nerveux autonome, qui contrôle le fonctionnement des organes et des glandes. Les yeux sont les premiers à recevoir les signes d’émotions et déclenchent l’accélération du fonctionnement des organes et des glandes en cas de stress ou de danger (réaction de combat ou de fuite) et leur ralentissement quand la crise est passée. Les yeux devraient idéalement avoir un niveau de réactivité calme et équilibré. Par conséquent, en relaxant simplement vos yeux, vous pouvez relaxer tout votre corps et ainsi mettre votre énergie à la disposition des activités en cours.
Une fois que vous sentez vos yeux détendus, laissez la sensation de cette détente s’étaler sur tout votre visage, dans votre langue et dans les os de votre crâne et de vos mâchoires.”

Le rôle de la salive, l’élixir doré…
…Tout en continuant de respirer , vous réaliserez peut-être que la production de salive dans votre bouche augmente. C’est un très bon signe. Ne l’avalez pas encore. Continuez de respirer et d’accumuler la salive. La science a prouvé que la salive contient une grande variété de protéines, entre autres des hormones et autres substances, qui ont des fonctions digestives, antibactériennes, minérales ou autres. Selon les Taoïstes, en plus de ces fonctions, la salive - qu’ils qualifient parfois d’élixir doré - peut aussi facilement absorber le chi contenu dans la respiration et le faire passer dans l’organisme. Selon la conception taoïste, une augmentation de la production de la salive peut être, si celle-ci est bien utilisée, d’un grand secours pour notre santé.

Puis souriez aux organes, puis avalez votre salive...

Lire la suite du la méditation sur : www.chikungminceur.com
Méditation, Le Souffle du Sourire
pour se libérer des tensions et s’énergiser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire