samedi 24 décembre 2011

La vie est rarement aussi sérieuse que nous l’imaginons

Joyeux Noel !


La periode festive de Noel est propice. Osho nous rappelle a point nomme qu'il est temps de deposer tous nos pensées encombrantes et d'enfiler nos habits de fete pour celebrer : No.., la joie de vivre !
"Au moment où vous commencez à regarder la vie de manière non sérieuse, ludique, tous les fardeaux de votre cœur disparaissent. Toutes les peurs, de la mort, de la vie, de l’amour – tout disparaît. L’on commence à vivre avec très peu de poids, presque sans poids. L’on devient tellement léger que l’on peut s’envoler dans le ciel ouvert.
La grande contribution du Zen est de vous donner une alternative à l’homme sérieux. L’homme sérieux a construit le monde, l’homme sérieux a créé les religions. Il a créé toutes les philosophies, toutes les cultures, toutes les moralités, tout ce qui existe autour de vous est une création de l’homme sérieux. Le Zen s’est émancipé du monde sérieux. Il a créé un monde à lui, enjoué, plein de rires où même les grands maîtres se comportent comme des enfants.
Commentaire : 
"La vie est rarement aussi sérieuse que nous l’imaginons être et lorsque nous reconnaissons ce fait, elle répond en nous donnant de plus en plus d’occasion de jouer.
La femme sur cette carte célèbre la joie d’être vivante, d’être un papillon qui vient d’émerger de sa chrysalide dans la lumière promise. Elle nous rappelle le temps où nous étions enfants, découvrant des coquillages sur la plage ou construisant des châteaux de sable sans se soucier des vagues pouvant venir le détruire l’instant d’après. Elle sait que la vie est un jeu et elle joue en ce moment le rôle du clown sans gêne ni exhibitionnisme."
Ce Valet de Feu signe ce qui est nouveau et inédit. Quelque chose de magnifique s’annonce à l’horizon et ce valet porte les qualités d’innocence joyeuse et de clarté pour accueillir l’événement à bras ouverts.


http://www.osho.com (Le Tarot Zen Osho)
Osho Nansen: The Point of Departure Chapter 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire