dimanche 23 octobre 2011

Les orbes sous la voûte étoilée, un moment de pure magie

Voici l'histoire vraie, 
d'un cheval magnifique, grand, fin et élancé : alors qu'il avait été amené pour quelques heures dans un gite merveilleux du sud de la France près des Pyrénées, ce cheval refusa tout net de monter dans le van pour retourner chez lui. 

Ce Gîte, c'est Le Pitoulet, près de L'Isle en Dodon dans la Haute-Garonne

Devant le refus catégorique du cheval de s'en aller, il fut finalement hébergé sur place pour la nuit. 
C'était d'ailleurs une nuit de pleine lune, il y a tout juste une dizaine de jours ... Ce puissant équidé, conduit dans un enclos pour y passer la nuit, se lia aussitôt avec les autres chevaux et âne déjà présents résidant en ce lieu, tous aussi sympathiques. L’âne fut le premier à venir à sa rencontre et lier connaissance. Les trois autres chevaux suivirent peu après et dès lors, ils semblèrent ne plus vouloir le quitter. Leurs hennissements se faisaient entendre au loin.

C'est dans ce contexte que plusieurs photos furent prises au-dessus de l'enclos, l’objectif de l'appareil photo résolument tourné vers la lune, radieuse, dans l'espoir de découvrir la danse 
fantastique des énergies. 
Jugez alors de la beauté du ciel lorsque des orbes, invisibles à l'oeil nu, apparurent à l'image. C'est la 1ère fois personnellement que je prends des photos d'orbes de couleurs aussi variées et en aussi grand nombre !  

Est-il utile de rappeler que les étoiles ne se voient généralement pas sur les photos et qu'il s'agit donc bien ici de ce qu'on appelle les "orbes", la taille de la lune en témoignant :



Cliquer ci-dessous pour voir les autres photographies...

Ci-dessous la même photo que celle ci-dessus, avec une luminosité accentuée afin que l'oeil puisse se faufiler plus loin dans la nuit, au-delà des premières orbes. Étonnant, n'est-ce pas !
(l'on peut cliquer sur les photos pour les agrandir)


Plus étonnant encore, remarquez-vous comme une sorte de bras et de jambe en action, en rouge, sur le côté droit devant la porte de la grange (agrandi ci-dessous) ?


Justement, il est question ici des chevaux et des Lutins...
De la même manière, l'image ci-après est saturée pour faire mieux apparaître ces ronds merveilleux (ici, l'enclos est derrière) :



Et pour finir, voici une photo prise le lendemain, en pleine journée et donc sans aucun flash, avec un simple appareil mobile, près de l'enclos des chevaux :

Turlututu, chapeau pointu


Un grand merci à ces tous ces êtres, "les invisibles" comme les appelle Anne Givaudan dans son dernier livre (voir rubrique "Livres"), d'avoir bien voulu apparaître sur l'image ;
et merci au tenant du gite d'entretenir un endroit si merveilleux, dans lequel il s'insère si bien, et d'avoir permis la publication de ces photos ...

A titre de conclusion, il est permis de penser que ce cheval - d'une grande puissance -, hébergé pour la nuit à 1h de route de chez lui, est venu installer des vibrations particulières en ce lieu. Des vibrations qui perdurent bien après son départ.


Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus (je viens d'ouvrir les commentaires à tout le monde)
et si vous souhaitez en savoir plus sur ce gîte, il n'y a qu'à demander. Ce lieu magnifique en pleine nature, gîte labellisé pour enfants pendant 20 ans, accueille les stages, les randonneurs ou les cavaliers.
(l'aventure rapportée se déroula après un stage de cinq jours de communication avec les animaux...)                                               



Un grand merci particulier à Annelies pour m'avoir ouvert les portes de ce monde merveilleux et pour continuer à m'y plonger
Les photos sont de Colibri

2 commentaires:

  1. Bonjour Colibri, merci de relater cette magnifique histoire bien réelle en effet .. j'en suis témoin comme d'autres. Depuis ce soir-là, j'ai personnellement parcouru un bout de chemin étonnant, à mon insu jusqu'à ce jour, détonnant même où l'esprit cathare n'est pas étranger. Merci à ce noble cheval dont je tairai le nom eu égard à sa propriétaire mais que je n'oublierai pas ! Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chantal
    Voilà que le mystère entoure à présent de son voile les cathares...
    Pour ma part, il semble que ce soit les licornes qui se soient manifestées depuis (et encore dernièrement, l'image d'une licorne était incrustée sur le carré de chocolat qui accompagnait le café porté par un restaurateur :-)

    RépondreSupprimer