mardi 6 septembre 2011

Septembre ou l’art de se rendre

... acceptation complète de la réalité, sans lutte ou résistance

"Vivre selon la réalité de la conscience de Christ* signifie qu'il n'y a de lutte pour rien. Il y a acceptation complète de la réalité, nous dit Pamela Kribbe sous la traduction de Christelle Schoettel. Cette absence de lutte ou de résistance est sa principale caractéristique."
(*: ce terme n'est pas entendu dans son acception catholique, mais dans un concept plus large dénué d'empreinte religieuse ...) 

Cela ne fait-il pas écho aux énergies de ce mois de septembre telles que décrites dans les Annales akashiques traduites par Anne Duquesne ?
"Le plus grand bénéfice de l'énergie ce mois-ci viendra vraiment à travers la tendresse et l'acte de se rendre. Il est important ce mois-ci de cultiver l’aptitude à lâcher les choses qui ne vous servent plus. En particulier, lâchez ces choses que vous conservez dans votre cœur et qui ne vous servent pas. C'est un moment important pour sonder vos ressentiments et trouver un moyen de les lâcher.  
Parmi les pratiques qui vont vous servir ce mois-ci il y a la prière et tout ce qui facilite le pardon ou la libération. C'est un grand moment pour pleurer. C'est un grand moment pour vider votre cœur dans votre journal ou pour parler à votre ami ou à votre chien. Partout où vous pouvez trouver un endroit pour lâcher des choses, ce mois-ci, faites-le. Le plus grand avantage disponible ce mois-ci, c'est que beaucoup d'entre vous parviennent à un sentiment plus profond d'amour et de compassion qui va nourrir la joie dans votre vie dans les mois et les années à venir. Mais c’est possible seulement si vous pratiquez cet art de se rendre. Lâchez les luttes qui ne vous servent plus. Il est important que vous trouviez le courage de continuer d'agir envers les buts qui sont importants pour vous. (..)  
La façon de trouver plus d'énergie ce mois-ci n'est pas d'essayer de développer plus d'énergie que vous ne pouvez en utiliser, mais plutôt de lâcher les choses qui gaspillent votre énergie. L’ambiance de ce mois, la lourdeur, est très semblable à une goutte de pluie. Si vous imaginez une goutte de pluie et la gravité qui attire l’eau vers la terre, il y a de la reddition là-dedans, et il y a un sentiment de guérison."
Nous sommes prévenus, octobre et les mois suivants seront directement influencés par les choix et évènements qui se produiront en septembre...

Lire la suite
Anneduquesne.com/article-annales-akashiques-pour-septembre-2011-83114849.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire