jeudi 8 septembre 2011

Le chakra du cœur, là, tout au centre de la poitrine…

 …il est un pont entre les différents chakras et le pont entre l'existence intérieure et extérieure

Juillet/août et le signe zodiacal correspondant du lion a beau avoir défilé et être déjà derrière nous, le texte qui suit à propos du centre du cœur, gouverné dans son aspect supérieur par ce signe de feu, vaut certainement que l’on s”y intéresse, quel que soit le mois de l'année. Voici donc le toujours excellent Messager lunaire, relatif au centre du coeur.

Extrait :

Goutte d'eau amoureuse d'une fougère
"Les trois centres supérieurs sont les reflets des trois centres inférieurs. Le cœur étant celui le plus au centre, il forme le pont entre les centres et leur synthèse.

La Porte vers l'Intérieur

Le centre cardiaque éthérique est au centre de la poitrine et non à gauche où se trouve le cœur physique.
Notre cœur s'est formé autour du centre cardiaque dans le ventre de la mère. Le centre précède toute matière physique et fait sa première manifestation en tant que centre de pulsation. Cela apparait dans l'espace comme un centre qui est un champ électro-magnétique, comme le noyau d'un atome et ensuite comme le noyau d'une cellule et enfin comme le centre cardiaque d'un être humain.

Ce dernier est le pont entre l'existence intérieure et extérieure.
 A l'extérieur du centre cardiaque, il y a le temps et l'espace qui coordonnent. Si vous entrez à l'intérieur de ce centre cardiaque par un point, ces deux coordinateurs disparaissent. Vous n'avez plus alors de conscience temporelle ni de conscience des évènements extérieurs. Nous sommes dans l'espace intérieur que nous appelons la colonne vertébrale, où de la tête à la base de la colonne, nous avons les vortex d'énergie des centres dans lesquels en fait nous vivons. Nous en sommes sortis pour être actifs dans le monde objectif. Mais depuis que nous y vivons en permanence, nous avons perdu la clef pour retourner à l'intérieur. Peu de gens savent qu'ils sont une colonne de conscience et qu'au point de pulsation, ils sont à la porte de l'espace intérieur. Cette porte vers l'intérieur - le sanctus sanatorium - est dorée car la couleur du centre cardiaque est dorée.


(...) Dans le silence du cœur nous développons aussi une sensibilité à ce plan. Certains sont impressionnés sous la forme d'une vision, d'autres par des sons, parfois les deux en tant que son et image. Cette impression des plans subtils n'est possible que seulement si nous sommes capables de rester alertes et orientés vers le silence. Dans cette écoute silencieuse, la claire-audience éthérique se développe.

Le problème est que nous sommes constamment actifs
et il n'y a que lorsque le mental se repose dans le centre cardiaque que les transformations peuvent arriver. On s'y dépose et l'on attend. On s'offre soi-même et le repos devient attente et laisser-faire."
(...)
Source: K.P. Kumar
Lire l'intégralité sur :
Good-will.ch/lunar_messenger_month_fr.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire